23-04-2012, 18:40:24
Ahnaäh a écrit :Messires Elfes, nous comprenons vos conditions. Vous êtes parfaitement sur votre terrain dans ces sombres et étroits gouffres qui traversent la terre. C'est pourquoi nous acceptons l'envoie d'émissaires, de deux émissaires, comme vous nous autorisez. Ce seront Heimda et Deraor. Mais chez nous les émissaires sont des personnes importantes qui ne doivent pas faire du travail de basse besogne. Ce sont des personnes respectées et saluées.
C'est pourquoi, pour les grandir et les aider, chaque émissaire est accompagné de :
- deux nains pour enlever ou signaler les cailloux qui pourraient gêner sa mission,
- huit autres nains qui forment un cercle autour de lui et portant des lanternes pour qu'il puisse bien voir ce qu'il s'y passe.
- quatre nains pour le soutenir s'il est fatigué. Mais leur grande mission sera bien sûr d'approvisionner tout ce petit monde en bière.
- un nain pour lui chanter des chansons pour qu'il soit de bonne ou plutôt de moins mauvaise humeur lorsqu'il devra parler des journées entières en levant la tête, ce qui conduira immanquablement à un torticolis. Ce chanteur sera aussi masseur lorsque le mal de cou sera plus important.
Ce qui au final fait quinze nains pour chaque émissaire.
J'espère que vous comprendrez que tous ces protocoles sont ancrés depuis des lustres dans notre manière d'agir et que, en raison de notre faible capacité mentale liée au volume de notre boîte crânienne, nous ne pouvons changer du jour au lendemain nos habitudes.
Merci d'avance,
Ahnaäh, naine masseuse de cou
Anialir a écrit :Très chers nains des Montagnes,
Effectivement, nous n'étions pas sans ignorer l'existence de cette tradition naine, qui d'ailleurs est bien la cause de tous nos problèmes.
Le principal souci, ainsi que vous l'avez fort bien démontré, réside dans dans le fait que le nombre d'accompagnateurs porteurs de torches, l'étroitesse du passage (ainsi que l'amour de la bière des nains et la conséquence bien connue : le muscle du houblon), ne peuvent en aucun cas permettre de 8 nains en largeur (les deux émissaires + un porteur de torche de chaque côté + un porteur de bière + un porteur de torche nyctalope pour éclairer le porteur de torche), même dans le cas où le personnel est réduit au stricte minimum (soit les trois types de nains mentionnés ci-dessus), soit le schéma suivant :
ii
pp
**
pp
ii
avec i : porteur de torche
* : émissaire
p : porteur de bière
Nous avons cherché à résoudre le problème de la façon suivante : mettre les porteurs de bière et les émissaires en file indienne, arrivant alors à un schéma de ce type (avec cette fois un croquis selon les normes en vigueur) :
Cependant, reste le problème que, vu la forte consistance, digne des meilleurs régimes alimentaires, des habitants de Karad, cela ne suffira pas, même un seul nain risque d'avoir des difficultés à passer ce fort étroit passage.
Dans ces conditions, nous ne pouvons assurer votre sécurité, et étant donné que celle ci, ainsi que le confort absolu de vos distingués ambassadeurs, se révèlent notre priorité absolue, nous ne pouvons cautionner l'entrée d'une telle compagnie dans un endroit aussi lugubre, ou du moins, pas tant que nous n'ayons pas, ensemble, à la recherche d'une solution satisfaisant à la fois votre désir de confort et notre inquiétude de vous savoir hors de danger, trouvé une solution fiable.
Bien entendu, il vous reste la possibilité de forcer le faible passage à coup de pioche, mais nous ne pouvons alors plus rien garantir sur la solidité de la structure dangereusement friable de la grotte, ignorants que nous sommes de ce savoir, universellement connu comme propriété exclusive des vôtres.
En espérant que nos esprits combinés sauront trouver une solution à cet épineux problème que le passage de vos deux émissaires,
Merydwïn, Anialir et Eryel, agents de tourisme haut-elfes spécialisés dans la visite de grotte démoniaques