Pour la mémoire de nos Frères
Le Loup :

Citation :Le Loup buvait les paroles de l'elfe lorsqu'un bruit, incongru en ce lieu, le fit sursauter : un galop.
Immédiatement, l'elfe le stoppa.
Le Loup dû lutter avec toute l'énergie dont il était capable afin de ne pas enlever son bandeau : la confiance qu'il avait, désormais, pour le sylvaine l'y aida. Si un danger approchait, elle le lui enlèverait et ils luteraient ensembles pour sauver leurs vies.
Le Loup se détendit et se concentra, prêt à faire face à toutes les situations.

Un galop ? Il espérait que ce n'étaient pas Afiralia et Allart qui auraient suivi les conseils de la sœur. La situation était assez tendue comme cela. Mais, en faisant attention, il se dit que ce bruit ne pouvait pas le fruit d'un galop de centaure (peut être le fruit de son désir de ne pas envenimer une situation déjà électrique). Non, cela devait être autre chose. Un cavalier elfe peut être. Il l'espérait........
Alneor Alda Maika

Citation :Le bruit des sabots se rapprochait, de plus en plus vite. Il fut bientôt clair qu'il s'agissait d'un elfe, de part le fait qu'il s'adressa en elfique à la prêtresse d'un ton autoritaire.

Celle-ci répondit immédiatement, mais semblait, à la fois très surprise et inquiète, mal à l'aise, du moins, de ce que l'on pouvait ressentir sans réellement comprendre ce qui se disait, de part à la fois la vitesse de l'échange, mais aussi le fait que les mots utilisés ici étaient peu communs et inconnus des étrangers.
Rapidement plus aimable, l'individu continua sur un ton plus calme pendant quelques instants, puis s'adressa au centaure... en sa propre langue, mais cependant... comme incomplète, les mots semblent vieux, les phrases ne sont pas fluides, et l'accent est... à couper au couteau.

Je me présente : Nerlnuel, capitaine sentinelle, j'ai été affecté à votre service pour le temps que durera votre séjour ici. Je suis chargé de vous faire visiter la ville durant quelques jours avant d'aller retrouver le Roi pour une entrevue, ce dernier étant actuellement absent.

Vous l'entendez descendre de cheval, puis la lumière se fit, tout un coup, éblouissante, mais particulièrement agréable après ce voyage dans l'obscurité.

Vous avez du voyager pendant quelques temps maintenant. Le zèle de nos frontaliers et malheureusement nécessaire, mais je pense que nous pouvons, au moins pour ce soir, nous passer de ce bandeau. Je vous prierais cependant de ne vous éloignez sous aucun prétexte, aucun !

J'ai amené une tente suspendue et quelques couvertures, j'espère pour vous qu'il ne fera pas trop froid cette nuit. Nous camperons ici avant de repartir vers Mitriath demain, à l'aube.

Ah oui, si vous pouviez me corriger dans ma manière de parler, cela me serait des plus utiles, il n'est guère facile d'en apprendre sur votre race, vous rencontrer est donc pour moi une chance.

Vous tendant une couverture, il vous fait signe de vous installer. Le froid commence effectivement à s'installer, et un bon feu de bois commence à vous venir à l'esprit. Tout en installant la tente, il se remet à discuter avec la prêtresse. Vous entendez les noms de vos compagnons et d'autres mots qui vous font penser qu'il pourrait s'agir là d'une sorte de rapport, du moins, c'est ainsi que semble l'exprimer la prêtresse, un peu tendue, sans doute pas vraiment habituée à ce genre d'exercices.

Posant ensuite tous les deux une couverture sur leurs épaules, le jeune Nerlnuel sort alors de son sac de quoi manger. Vous reconnaissez dans le lots quelques mets centaures, certes délicieux, mais plus adaptés à un repas solennel qu'à de la nourriture de voyage, d'autant que la quantité est... limitée. Vous la tendant, il vous dit :

Nous ne savons guère ici ce que vous avez l'habitude de manger, ceci est-il à votre convenance ?
Le Loup :

Citation :Le Loup était rassuré, ce n'était pas un centaure fuyant les gardes elfes.
Il ne comprenait bien sûr pas la langue elfique, mais, vu le ton employé, il devait s'agir de quelqu'un d'important. Le Loup espérait que la prêtresse n'avait pas commis d'impairs car son ton, à ce qu'en comprenait le Centaure, semblait soumis et inquiet.
Le Loup ne manquerait pas de rapporter, si on lui en laissait l'occasion, tout ce que la prêtresse avait fait pour lui et ses camarades.

Son impression était la bonne : l'arrivant était capitaine. Son accent centaure était abominable, mais, lui au moins, connaissait la langue de son hôte. Le Loup, lui, n'avait jamais étudié autre chose que la langue des centaures. Sa voix était agréable.

Le Loup écouta ce que le capitaine avait à lui dire. Une fois les présentations terminées l'elfe lui enleva son bandeau. Quel soulagement pour le centaure, mais, même au milieux des bois, la lumière agressa les yeux du centaure. Après quelques clignements d'yeux, il pu voir son vis à vis.
Celui ci continuait à parler, ravi, semblait il, de rencontrer un représentant de la race centaure.

"Ce sera un plaisir que de vous enseigner notre langue et ce que vous souhaiterez savoir. Si vous aviez la bonté, de votre côté, de m'instruire de quelques rudiments de la votre, j'en serais flatté. La Servante d'Halista qui m'a accompagné jusqu'ici a fait son possible mais nous n'avons pas passé assez de temps ensembles pour que mes progrès soient audibles et je ne suis pas forcément très doué pour les apprentissages."

L'elfe avait fait des efforts, il présenta de la nourriture centaure à Le Loup : fort peu et fort mal adapté aux circonstances. Mais il fallait noter l'honneur qui lui était fait dans ce geste.

"Je suis honoré par votre geste. Bien sûr que ce que vous avez apporté est à ma convenance. Cela fait des jours que je suis dans les bois. Je vous remercie du fond du cœur."

Après avoir attendu que les elfes l'invitent à diner, Le Loup mangea les mets que le capitaine lui avait apporté. Il démontra son plaisir et refusa de manger autre chose expliquant qu'il était rassasié.

Après le repas, et après avoir discuté ce qu'il fallait avec le capitaine (le prêtresse s'était faite distante), il s'enroula dans sa couverture et s'endormit rapidement, pensant aux paroles de l'elfe : "...avant d'aller retrouver le Roi pour une entrevue". Il allait voir le roi des elfes !!!!!!!!!!!!!
Citation :Au réveil, Le Loup profita d'un moment où le capitaine s'était éloigné pour demander à la prêtresse ce qu'il s'était passé la veille : cette tension, entre eux, au départ / cette crainte qu'il avait eu l'impression de sentir chez elle...

Il lui parla doucement et la remercia une fois encore pour ce qu'elle avait fait.

Il ne savait pas s'ils allaient être séparés et s'ils auraient l'occasion de se revoir. Il l'espérait.
Alneor Alda Maika :

Citation :Apparemment fort enthousiaste à l'idée d'apprendre la langue des centaures, il discuta jusqu'à tard dans la nuit avec ce dernier, lui racontant la vie de sentinelle, à arpenter la forêt, repoussant les incursions orcs ou autres créatures agressives. Envoyant quelques flèches plus ou moins inoffensives vers les centaures tentant de... profiter du flou de la frontière, se réveillant à l'aube, dormant dans le froid de l'hiver, devant souvent chasser pour se nourrir... Ils discutèrent ainsi jusqu'à tard dans la nuit avant de se coucher, longtemps après que la sylvaine se soit abandonnée dans les bras de Morphée.

Au réveil, Le Loup, connaisseur des mouvements des étoiles et des planètes, pu évaluer qu'il n'avait dormi que quelques heures, la nuit était totalement noire et le jour ne se lèverais pas avant une demi-douzaine d'heures. Le jeune elfe, sans doute habitué à un tel traitement, paraissait parfaitement en forme, au contraire de la prêtresse, qui, pour toute réponse adressa au centaure un bâillement particulièrement... mignon.

Semblant connaître la forêt comme sa poche, ils guida alors le groupe, en silence, vers la capitale, une ville particulièrement calme, dont on ne pouvait, à cette heure de la nuit, détecter la présence que par les quelques lumières dans les feuillages des arbres, ainsi que de la douce musique, une flûte, qui semblait bercer la nuit de sa douce mélodie.

Il arrivèrent cependant rapidement, après avoir passé le pont au dessus de la rivière Loreline, à ce qui se révélât être une auberge. Seuls quelques personnes étaient encore debout et semblèrent stupéfaits par l'entrée du groupe.

Se penchant alors vers un jeune sylvain, la sentinelle lui glissa quelques mots et pièces, puis partit s'asseoir à une table, indiquant à ses compagnons de le suivre.

Très bien, nous avons pu profiter de la nuit pour rentrer, ce n'est pas plus mal, nous avons ainsi évité l'animation matinale, qui aurait pu... être quelque peu ennuyeuse. Je vous propose de manger et boire quelque chose ici avant de vous faire visiter la ville.

Ah oui, je vous demanderais pas contre de ne pas me quitter des yeux, votre compagnie m'est très agréable, je serais vraiment attristé de devoir me conformer à des ordres qui ne le sont guère.

Dans l'auberge, les regards de tous semblaient tournés vers le trio, et les chuchotements allaient bon train. Cependant, aucun hostilité, mais plutôt une intense curiosité.
Le Loup :

Citation :Le réveil fut difficile : Le Loup n'avait pas pu dormir autant qu'il le souhaitait. Le capitaine les avait réveillé au milieu de la nuit alors qu'ils avaient prlé jusqu'à fort tard dans le nuit. L'elfe paraissait intarissable.

La prêtresse ne paraissait pas plus en forme que lui et ne répondit à ses questions que par des bâillements.

Ils se mirent en route et arrivèrent très rapidement en ville. Le Loup fut étonné d'en être arrivé si prêt sans s'en être aperçu.

Le centaure était avide de découvrir la ville, la vie des elfes et tout ce qui touchait à ce peuple, mas le capitaine le traina rapidement vers une auberge. L'idée de manger ne déplaisait pas au centaure vu le peu de nourriture qu'il avait pu avaler la veille. Il s'installa donc du mieux qu'il pu dans cette demeure qui n'avait véritablement pas été conçue pou ceux de sa race.

Il prêta peu d'attention à la menace à peine voilée du capitaine : il n'avait réellement pas l'intention de gâcher, à cet instant, tout ce qu'il avait dû sacrifier pour arriver en cet endroit. Ce qui l'intéressait, en cet instant, c'était de se nourrir et de regarder les réactions des quelques elfes qui les entouraient. Et puis, l'elfe avait parlé de visiter la ville un peu plus tard...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :