Diplomatie Haut-elfe.
#1
Le vent soufflait sur la plaine, entrainant dans le lointain les murmures et chuchotements. Non loin d'un village qui semblait abandonné au premier abord, une bien étrange compagnie s'excitait entre petits messages et messes basses.
Il y avait majoritairement des elfes, dont plusieurs armées et l'œil grand ouvert patrouillaient dans les alentours. Quelques uns courraient dans tous les sens, portant des lettres soigneusement scellées. Parmi eux, on pouvait distinguer quelques elfes à l'allure plus étrangers, vêtus bien différent de ces gens trop poli.
A l'écart, deux centaures s'étaient approchés du groupe, ne sachant pas trop sur quel sabot trotter.

Malgré cet air de joyeux chaos, la diplomatie elfe était bel et bien là.


Citation :Salutations représentants des peuples d'Ecridel !

En ce lieu rôde le danger de la magie noire. Les Mages Renégats réfugiés dans le village sont de dangereux criminels condamnés par le peuple Haut-elfe, qui tient à régler cette affaire au mieux. Afin de n'exclure aucun peuple des troubles qui le menace nous sommes trois diplomates du groupe expéditionnaire prêts à répondre à vos questions et attentes.

Vous pouvez nous joindre par lettre ou vous annoncer à nos éclaireurs.

Cette affaire est grave, et nous avons à nous battre contre des forces puissantes. Nous devons aussi protéger nos secrets.

Aussi vous êtes prévenus, l'ambassade elfe existe et vous écoute. A partir de maintenant, quiconque sera pris à rôder dans la zone de conflit sans s'être annoncé sera considéré comme un ennemi et sa sécurité ne sera plus garantie.

Les émissaires du groupe haut elfe.

Arteo

Citation :Séléron à vous trois Anialir, Eryel et Merydwïn,
Il me semble que je dois m'adresser à vous pour ce qui concerne le village qui sera bientôt au centre de toute les attentions.
A l'heure, ou je pose mes mots sur ce message, certains centaures sont aux portes du village.

Il me semble qu'il existe plusieurs entrées, une dit pratique et une autre dissimulée. Or, si j'ai bien compris les écris que nous avons reçu, le fait d'entrer par le chemin pratique pourrait gâcher un éventuel effet de surprise de troupes déjà sur place.
J'aimerai savoir si vous possédez des informations sur les diverses entrées.
Actuellement, voici les infos que nous avons: L'entrée de ce passage est une caverne, proche d'un petit bosquet dans les plaines de Karios, à l'ouest du fleuve Sorlin.

Amicalement,
Arteo
Eryel


Citation :Séléron Arteo.

Nous vous remercions de vous être annoncés avant votre arrivée. Votre sagesse est appréciable. Elle est d'autant plus appréciable qu'elle semble faire défaut chez certains de nos propres citoyens Haut Elfes. Aussi je vous remercie de prendre avec recul la déclaration prématurée d'un des membres de l'Elendaë.

Ceci étant dit, nous devons vous avertir de la situation. Vous n'êtes pas sans savoir que le mage hérétique que nous chassons, est originaire, à notre grande douleur, d'Asteras. Cette regrettable affaire est donc, en premier lieu et pour parler simplement, un linge sale que nous souhaitons laver en famille.

De plus le Mage Nahgoth a délibérément enfreint nos lois elfiques en détournant notre magie à des fins ténébreuses. Cependant cette magie noire est tirée originellement d'une magie neutre, un savoir purement hautélfique, un bien ancestral qui ne saurait être divulgué sur la place publique.

Enfin, les travaux menés par cet infâme sorcier sont extrêmement dangereux. Il faut donc à tout prix éviter leur propagation. Ces travaux sont à bannir et à mettre au bûcher sans aucun état d'âme. C'est ce que nous ferons, soyez en assurés !

Tout cet argumentaire pour vous dire que nous désirons éviter au maximum, toute intervention étrangère dans cette affaire. Nous espérons vivement que vos comprenez ces positions. Elles sont fermes et sont soutenues par notre royauté, ainsi que par le plus grand nombre de nos citoyens. Ceux-ci sont d'ailleurs venus en masse, sont déjà à l'œuvre et sont en bonne voie de réussite pour régler cette affaire. Nous aimerions aussi que vous restiez discrets aux abords du village pour ne pas alerter les résidents locaux sur des présences ennemies.

Sachez que nous sommes disposés à vous tenir informés de l'issue finale de cette affaire, si vous le souhaitez. Pour finir, pouvez-vous nous indiquer quelles sont les intentions des Centaures qui se trouvent près du village et que souhaitent-t-ils faire ?

Encore une fois, nous vous remercions de votre compréhension, et nous vous adressons nos plus sincères hommages.

Anialir, Merydwïn, et Eryel, Emissaires du groupe haut-elfe.
Arteo
Citation :Le centaure ne savait pas si les messages pouvaient être interceptés et si donc le message de l'elfe devait être pris au premier degrés ou s'il devait lire entre quelconques lignes.

Je comprend votre situation mais il semble que certains elfes préfèrent prendre plus de précautions que pas assez, c'est pour cela qu'une missive a été envoyer à tous les peuples connus d'Ecridel.

Si je comprend bien le message pour nous demander de rester en dehors du village et de ne pas rentrer, voire plus de rester éloigné de peur que nous fassions capoter l'opération elfique.

Pour le moment les centaures qui sont proches du village avancent prudemment. Mais n'ayant pas de réel coordonné, ces derniers avancent à tâtons.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement,
Arteo
Gunedir
Citation :Seleron à tous,

Je m'appelle Gunedir. Centaure archer de Naël'Kaldora. Envoyé ici par mes plus hauts responsables et guidé par Artéo, chef de guilde d'Irih Aletheria, je suis venu ici pour neutraliser les méfaits des démonistes.
J'espère que vous comprendrez Cher Haut-Elfe Eryel que votre demande de rester à l'écart insatisfait tout Ecridel?!!! En tant qu'Archer j'aimerais associer mes forces pour combattre un ennemi qui pourrait vous dépasser... ne laissez pas votre orgueil vous anéantir. Sur toute la place d'Andoras on n'entendra parler de votre sottise si vous ne laissez pas les autres races vous venir en aide.
J'attends votre réponse et je l'espère digne de votre réputation de diplomate.

Bien cordialement

PS : il est joli votre arc
Silthrim

Citation :Un groupe de sylvains arrive.
Le roi en personne a demandé l'envoi de troupe pour s'assurer de la destruction des travaux de ces mages. Mais je viens seulement pour apporter mon aide. La dernière invasion de démon a été trop meurtrière pour prendre un risque. De plus, j'ai peur que l'arrogance de l'Elendae ne cause de graves problèmes.
Merydwïn

Citation :Salutations Arteo Pal'Omi et Gunedir


Merci encore de votre patience.

En effet, nous avons peur que des mouvements trop importants près du village alertent les mages et les poussent à des réactions extrêmes. D'où notre requête de ne pas approcher le village.

Si vous avez les troupes pour établir un périmètre de sécurité autour du village, nous en serions ravis, mais il faudra rester à bonne distance. Nous avons aussi été avertis de mouvement de peuples sylvains, centaures et nains. Nous espérons qu'il n'y aura aucun accident de ce côté.

La grotte que nous explorons est au sud-est, elle est fragile et risque l'éboulement aussi, avancez prudemment si vous avez à y entre. Si cela s'avère nécessaire, pourriez-vous nous transmettre les noms de vos "envoyés" afin que nous évitions de les prendre pour d'éventuels ennemis ?

Gunedir, si vous souhaitez entrer dans la grotte, nous previendrons les elfes de votre présence. Nous sommes prêts à accepter la présence de bonnes volontés étrangères, bien que cela soit un effort pour certains. Néanmoins, nous vous demanderons de promettre de pas tenter de vous emparer des écrits des mages ou des tomes elfiques qu'ils ont amenés. Eryel n'étant pas loin de vous, il pourra sans doute vous escorter.

Cela vous convient-il ?


A Silthrim, Mudery, Deraor et Perl'adora


Nos éclaireurs ont repéré votre présence près du village des Mages Renégats.

Nous vous prions de rester discrets dans cette zone et de ne pas tenter une approche du village, au risque de nous faire tous repérer et ainsi mettre en péril notre mission. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous avez bien sûr libre circulation sur les plaines, néanmoins, nous aimerions connaitre la raison de votre présence si près de notre mission et vos intentions futures, au moins pour prévenir notre arrière garde de ne pas attaquer ce que nous espérons être des aventuriers pacifiques.

Si vous souhaitez avoir plus d'éclaircissement sur cette affaire nous sommes tous trois à votre disposition.


Merydwïn, Eryel et Anialir, émissaires du groupe elfe.
Eryel

Citation :J'ai eu les réponses des 2 Elfes Sylvains. Je les transmets ici même pour éviter de les faire répéter :

Mudery a dit :
A titre personnel je suis venu ici par simple curiosité, pour voir ce qu'il se passait par ici. Je n'ai absolument aucune intention belliciste envers vous, je compte simplement explorer la caverne mais sachez qu'en cas d'attaque je répliquerai avec force.
Silthrim a dit :
C'est précisément parce que des mages noirs ont élus domiciles ici que je suis venu.
Plusieurs des notre devraient arriver sous peu. Je ne compte pas me battre contre d'autres personnes que les mages noirs. Même si je pense que nous croiserons l'Elandae avant les renégats...
Gunedir

Citation :Seleron Chère Merydwin Seleron Cher Eryel,

Salutations à toutes les autres races que je croise (les Maîtres Nains Rogral et Gordak).

Merci pour votre message fort clair et précis. Sachez que je n'ai en aucune manière une intention belliqueuse envers votre race. Ma présence est avant de m'assurer qu'aucun écrit ne sera utiliser par d'autres mages Haut-Elfiques. Pour m'en assurer je serais prêt à suivre Eryel. Qu'il me guide dans les antres du repère de ce mage renégat.
Si jamais je croise les membres de l'Elendaë, étant un Centaure respectueux envers les autres races, je ne ferais aucun geste hostile à leur encontre, on testera... je testerai leur bonne volonté à collaborer. A moins qu'ils soient des gens trop peu ouverts et hélas j'y perdrai ma vie mais je saurai alors quels êtres ignobles qui peuvent être!! Pour le moment je n'ai pas de jugement tant que je n'en croise aucun.

Bien cordialement
Ainsi les trois émissaires de l'expédition elfe avaient pris contact avec tous les aventuriers signalés par l'arrière garde. Et si les discussions étaient de bon ton jusque là, ils attendaient encore l'orage. Et les négociations.

[HRP Voilà, pour prendre contact avec la diplomatie Haut-elfe c'est par ici]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :