De la solidarité fémi-naine...
Adounia marchait en direction de Kromgar. Elle avait décidé de se rendre a l'invitation affichée dans tout Karad Zirkomen d'intervenir contre un groupe de mages elfes tentant des rituels magiques interdits. Elle n'avait pas tout compris, mais cela parlait d'elfes, de magie, de démons, et ça se trouvait au sud, ce qui lui suffisait pour aller voir dans cette direction. Adounia avait en effet comme assez mauvais défaut une curiosité maladive, et se mêlait toujours des choses qui ne la concernait pas, cette histoire incluse.

Marchant par les mines, pour éviter de mauvaises rencontres, elle n'avait pu s'empêcher de voir que de nombreux nains marchaient dans la même direction qu'elle. Ils parlaient tous entre eux de cette affaire, il y avait assurément une sacré fébrilité dans l'air. Cela rassura Adounia, qui se dit qu'elle ne serait pas seule face a cette menace inconnue.

Elle avait remarquée particulièrement un groupe de cinq nains - dont une naine a la longue chevelure rousse - qui semblaient assez proches. Peut-être étaient ils de la même famille, ou en tout cas de bons amis? Adounia n'avait pas osé le leur demander, et elle avait continué son chemin, marchant en avant de ce petit groupe. Sur la route, elle continuait a astiquer son arbalète fraîchement achetée a l'armurerie de Karad Zirkomen quelques semaines auparavant. Elle n'était encore pas très précise avec celle-ci, et espérait surtout ne pas trop avoir a s'en servir dans cette histoire de magie elfique douteuse.

Alors qu'elle apercevait la silhouette de Kromgar dans les collines au sud, elle entendit une voix l'appeler. Elle se retourna, c'était la naine de ce groupe de cinq nains. Elle avait une longue chevelure rousse, attachée en deux longues nattes, et arborait deux haches étincelantes, ce qui impressionna fortement Adounia.

T'es nouvelle dans l'coin? Parce que t'as l'air sacrément perdue. J'ai l'impression qu'tu prends la même direction qu'mes frères et moi. J'connais une bonn'taverne à quelqu'jours de marche, on fait route ensemble et on fait connaissance? J'te paierai une bonne bière. Pi moi ça m'changera un peu de mes parties d'osselets avec mes frangins.

Adounia lui rétorqua, surprise.

Non non j'suis pas perdue du tout! Et puis j'suis déjà v'nue a Kromgar, c'est pas la première fois! J'ai même fait une mission pour le maître d'arme de Karad, même qu'il m'a dit que j'avais rendu un sacré service a tous les nains avec ma patrouille. Un peu plus qu'il me donnait une médaille du Thain.

Adounia, sur la défensive, se détendit un peu en voyant la naine sourire a l'énoncé de ces faits glorieux.

Mais je dis pas non a de la bonne compagnie. Surtout que je suis partie pour c't histoire de mage elfe, et même si j'y comprend rien a quoi ça consiste, je vous ai entendu en parler la-bas dans la mine. J'imagine qu'on va donc au même endroit... Ah ... aussi, je m'appelle Adounia.

Sur cette dernier parole, elle accrocha son arbalète a son ceinturon et tendit la main vers Mimir, en se demanda s'il elle allait lui tendre sa hache en réponse.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :