Le vent souffle sur la plaine...
#6
Les discussions allaient bon train. Et il faudrait faire ci, et il faudrait faire ça, et piapiapia. Quelle lourdasserie pensa Daenariel, le mot n'existait probablement pas mais elle n'avait jamais été un dictionnaire ambulant.

Oragie vint en remettre une couche, elle dut sortir des trésors de patience pour lui répondre avec plus ou moins de courtoisie.

Oragie, ma chère, mon aimée, faites ce que vous avez à faire, nous ferons pareil. Arrêtez de causer et agissez. Vous voulez de la diplomatie ? Faites la. Vous voulez savoir ce qu'il y a devant nous ? Ouvrez le chemin. Vous voulez notre mort ? Tuez nous. Les enfants gémissent et la caravane passe, dit-on.

Pendant que vous étiez en train de rêvasser, quelqu'un était déjà parti en éclaireur. Vous vous écorchez la voix pour rien.

Vous nous pensez stupides et incompétents, soit, nous avons bien compris. Et nous passons outre.
Oragie, ma chère, mon aimée, débarrassez-vous des chaines de votre intelligence. Vous êtes bien trop maline pour ce monde, il est temps de s'adapter.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :