Une menace dans la Nuit
Personne n'avait parlé. Personne n'avait souhaité se pencher sur ce problème. Visiblement, l'invocation de démons par des Hauts-Elfes renégats ne semblait pas perturber le moins du monde le peuple centaure. Le roi se devait de parler, accompagné de la Grande Prêtresse pour montrer aux centaures qu'un réel danger se profilait.
Thereus s'approcha. Dans quelques heures, des messagers parcourraient la forêt de Kaldor et ses environs, des oiseaux s'envoleraient, afin de délivrer le contenu de cette annonce aux centaures qui ne pouvaient pas entendre cette déclaration.

Silence, le Roi va parler, cria un garde

Thereus s'avança, calme.

Seleron ! J'ai fait placardé dans la cité et j'ai fait parvenir des messages aux centaures ceci. Il brandit des copies des extraits du carnet de Nahgoth. Je ne pense pas que vous ayez réellement lu le contenu de ces pages ! Ou alors, vous ne savez pas ce que sont les démons. Moi-même je ne les connais pas personnellement. Je n'en ai jamais rencontré. Mais je sais qu'il y a des centaines d'années, une armée de ces êtres s'est répandue sur Ecridel. La grande armée d'Asteras, alliée aux nains n'a pu repousser cette assaut que grâce à l'aide des Dragons Légendaires. Sans l'aide des Dragons, notre monde ne serait plus. Notre forêt serait détruite. Aujourd'hui, nous apprenons que des elfes tentent d'invoquer ces créatures. Nous apprenons que, s'ils ne réussissent pas à les contenir, un nouveau fléau pourrait débarquer. Et les Dragons ne sont peut-être plus là pour nous protéger. Il est encore temps d'agir, de faire stopper cette folie. Je croyais que la fierté de notre peuple vous ferait agir. Je ne pensais pas que vous vous reposeriez sur les autres peuples. Sur qui ? Sur les Hauts-Elfes qui sont à l'origine de ces expériences. Sur ces derniers qui risquent de récupérer ce savoir et de l'utiliser à nouveau. Sur les Elfes Sylvains qui risquent de ne pas être dignes de confiance. Sur les nains qui pourraient trouver dans ces recherches l'arme pour vaincre leurs ennemis ancestraux. Dans toutes ces mains, ce savoir est dangereux.

La Grande Prêtresse s'approcha à son tour.

Si les trois autres peuples se précipitent mais ne réussissent pas à abattre assez rapidement ces monstres, les mages de Nahgoth risqueraient de faire des conjurations, sans se protéger, ouvrant la voie à une invasion. Et s'ils maîtrisent réellement ce pouvoir, alors, c'est un danger bien grand que nous risquons d'affronter. Ou plutôt, qu'ils risquent d'affronter, seuls. Aletheria nous protège peut-être. Mais protègera-t-elle ceux qui n'ont pas agi alors même qu'ils étaient prévenus du danger ? Cette secte parle clairement de détruire les Holdars, de réduire en cendre Karad Zirkomen, de reprendre les régions orientales de leur Empire. Est-ce que de simples bois les arrêteront ? NON !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :