13-04-2012, 12:31:48
Soeur du Silence
Citation :La nuit tombait doucement lorsque les Sœurs se regroupèrent et allumèrent un feu dans lequel elles jetèrent des herbes diverses et variées ainsi que des poudres artisanales. Des prières furent murmurées à voix basse et deux Sœurs se dirigèrent vers les charrettes contenant les corps. La dernière Sœur, celle qui s'était le plus souvent adressée aux centaures de l'expédition les appela, une fois les vapeurs presque dissipées.
La prêtresse Elfe ne peut nous attendre car elle doit s'imaginer que nous réalisons une cérémonie. Mes Soeurs vont utiliser l'énergie de la Lune pour ralentir la progression de la mort dans les corps, un peu à la manière de certains de nos chamans qui utilisent la magie de l'eau. Mais, pour ma part, j'ai été envoyée ici, non pas par notre Grande Prêtresse mais par notre Roi. Je connais votre mission et, malheureusement, nous n'avons reçu les informations, comme quoi la frontière était lourdement gardée que trop tard.
Votre tentative de passage, même sous forme animale n'a pas fonctionné. Aujourd'hui, la seule personne qui nous gène est cette prêtresse, mais elle va partir, son rôle ici est terminé. Le mien commence seulement. A quelques heures de trot se trouvent trois gardes de Nael'Kaldora. Chacun a été choisi pour sa ressemblance, même assez vague avec l'un d'entre vous. Dès que la prêtresse elfique partira, nous ferons semblant de faire la même chose, en remontant la rivière. Il y a là-bas un bosquet très dense où les gardes nous attendent.
J'espère que vous aimez nager, en n'ayant que la tête, voire seulement un roseau qui dépasse de l'eau. Des rondins de bois mort seront lâchés. Certains seront reliés par des cordes et faciliteront votre progression. Vous partirez donc au milieu de la nuit. Il n'y aura presque pas de lune. On vous aidant de la vitesse du courant, vous passerez facilement la zone de surveillance. Une fois en vue de Mithriat, faites demi-tour. Ils ne surveilleront sûrement pas aussi bien les centaures venant de l'intérieur de leur territoire. Avec des cagoules, votre identité sera dissimulée, mais ne vous faites pas attraper. Au pire, inventez une histoire plus plausible.
Elle observa leurs visages pour essayer de percer leurs sentiments.
Ce n'est pas une mission pour tuer, se venger ou autre chose. Juste une mission commandée par notre roi. Une mission pour en apprendre plus sur les elfes sylvains au cas où la situation dégénèrerait trop. Avez-vous bien compris ? Demain, nous longeons la rivière. Demain soir, nous atteignons le bosquet. Dans la nuit, nous lâchons des morceaux de bois morts et vous au milieu. Vous descendez dans la rivière jusqu'à apercevoir Mithriat puis vous vous sauvez tout en notant les chemins.
Elle jeta un regard dans la direction de la prêtresse, puis signa son front d'un croissant de lune et se dirigea vers les corps.