Le vent souffle sur la plaine...
#4
*CLONK ... CLONK ... CLONK ...*

Ce bruit lui glaça le sang.
Daenariel-Syndra était partie seule au devant de l'expédition et elle n'aimait pas du tout ça. Certains argumenteraient que, pourtant, c'était son boulot, ce à quoi elle aurait répondu que dans "éclaireur" il y a "clair" et que dans ce boyau il faisait plus sombre que dans le cul d'un centaure. Non pas qu'elle ait jamais visité un tel lieu.

Bon, son esprit devait lui jouer des tours. Ou ce devait être le vent. Ou le sang arrivant dans ses tempes à interval régulier. Bref, ce n'était rien, pas la peine de s'inquiéter, on lui avait bien promis que les morts restaient morts et qu'il n'y avait rien de plus mort qu'un tas d'os...morts. On se reprend et on avan... *CLONK !... CLONK !... CLONK !...*

GROS rush d'adrénaline. La peur pouvait aller se faire foutre, le cerveau de Daenariel venait de se faire anesthésié. Restait l'instinct : l'elfe se mit à longer la paroie en direction du bruit, en prenant bien soin de ne pas en faire elle-même. Sauf que c'est toujours dans ces moments là qu'on a l'impression de respirer comme une vache, alors on se retient d'expirer par intermitences et ça ne fait qu'empirer.

Lorsque Daenariel apperçut enfin la source de son cauchemar, elle devait être à moins de six mètres de lui. Une créature elfoïde s'érintait contre un minerai de fer tel un écervelé. Un mort-vivant ! Ou un suppôt de Nahgoth. Ou un aventurier qui ne s'était pas annoncé. Au fond, tout ça revenait au même.

*CLONK !... CLONK !... CLONK !...* *TCHAK-TCHAK-TCHAK* "Uuuurgh" *TCHAK !*

...


Et quatre carreaux plus tard, le silence retomba sur les lieux.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :