Le vent souffle sur la plaine...
#3
Elle avait perdu...

Tout avait pourtant si bien commencé: le départ en trombe d'Asteras alors qu'elle venait de faire ses bagages pour une autre destination - ça attendrait - et s'était mise sur la route de Tilador Erdana. Elle passa par le village. Erreur stratégique ? Ce passage au stand chez l'alchimiste lui avait certainement coûté quelques heures, mais l'on verrait sur le long terme qui du plus pressé ou du mieux pourvu l'emporterait. Le lièvre et la tortue, elle connaissait.

Le second tronçon s'était bien engagé, mais à la nuit tombée, elle découvrit un passage de son grimoire dont elle n'avait jusqu'alors jamais compris toute l'importance. Les heures passèrent, la nuit aussi et si la magicienne était au réveil plus férue que la veille, la blancheur de sa nuit n'avait d'égal que celle de sa peau et bien des concurrents lui étaient passés devant.

Malgré tous ces efforts, Kalina ne put que rejoindre l'arrière du peloton de tête, au moment où les premiers échappés passaient la ligne d'arrivée l'entrée de la caverne.

Un troll rôdait aux alentours, ce qui en soit n'était pas un problème, s'il n'avait visiblement été là depuis quelques temps, comme en attestait l'odeur de ses déjections éparses. Le troll n'était pas entièrement fautif, les services d'aménagement du territoire avait visiblement omis d'équiper la zone des commodités des plus élémentaires, si l'on ignore les buissons d'orties vu les effets secondaires qu'ils peuvent avoir sur l'arrière train.

Par Fryelund, je prie pour que les cavernes n'aient pas été le repère de ce troll ou de sa famille, sans quoi l'odeur risque de nous accompagner encore plus longtemps que lorsque nous avions nettoyé les égouts.

Mais de nombreuses autres jeunes et belles elfes étaient déjà entrées dans l'obscur boyau. Même si cela puait, la majeure partie de la concurrence aurait les mêmes problèmes qu'elle pour se faire courtiser - pas que cela l'aurait intéressée - une fois de retour à Asteras.

Ainsi, par solidarité familiale, guildienne et elfique, Kalina fit les derniers pas vers la caverne.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :