12-04-2012, 10:34:13
Allart et Alneor
Citation :Allart prit une charrette en charge et se dirigea vers la sortie du village.Afiralia
Mais pas la bonne, comme lui fit remarquer la prêtresse.
La situation commençait d'ailleurs à devenir compliquée, les centaures, annonçant pourtant leur départ, s'étaient divisés un peu partout dans le village.
Citation :Alors que ses compagnons débutaient le chemin du retour en compagnie des elfes, Afiralia continua son inspection des lieux.Le Loup
Après plusieurs minutes de recherche, elle fit l'inventaire de son funèbre butin: quelques stères de bois, 55 pièces d'or qu'elle prendra soin de redonner aux familles des malheureux, ainsi qu'une cognée plus que détériorée, sûrement une preuve de la lutte acharnée qui s'était déroulé en ces lieux... La druidesse décida malgré son état de conserver précieusement la hache, afin d'en faire l'objet d'un examen plus poussé à l'avenir.
Pour le moment, elle voulait attendre que la soigneuse et les elfes aient disparu de son champ de vision pour pousser plus loin ses recherches, aussi décida-t-elle de prier, dans le but de rendre hommage à Aletheria et aux âmes des bûcherons décédés bien entendu, mais aussi et surtout, pour réfléchir.
S'approchant au pas du puit, elle décida de se débarbouiller afin d'être un minimum présentable et convenable avant de parler à sa déesse. Mais alors qu'elle lavait son visage couvert de poussière et de sueur mêlée, le puit à côté d'elle attira son attention, car ele venait de penser à un détail crucial.
Les combats semblaient avoir eu lieu au plein du village, et visiblement en grande partie dans les bâtiments en bois comme elle avait pu le constater en voyant les multiples tâches et traces de sang séché souillant les murs et le sol... Une vision d'horreur qui d'ailleurs la marquera encore longtemps. Cela signifiait que s'il y avait un indice, alors il ne pouvait se trouver qu'ici... Cependant, les elfes semblaient avoir déjà conscieusement fouillé les lieux, étant donné qu'ils avaient sortis et rassemblés les corps des siens et enterré les leurs, il n'y avait donc aucun doute pour la druidesse qu'ils en avaient profité pour effacer toute preuve gênante qui aurait pu les incriminiser.
Mais les avaient-ils toutes détruites ? Ou bien n'avaient-ils pas pensé à regarder partout ?
Nourrissant un espoir sûrement vain, Afiralia se rapprocha du puit et, se penchant prudemment, tenta de discerner le fond de ce dernier, s'aidant même de sa magie en tentant éclairant le trou par un faisceau de lumière lunaire.
Si une partie des combats avait eu lieu ici, alors avec un peu de chance, un des protagonistes aurait laissé tomber ou chuter par mégarde quelque chose dans le puit, un objet qui pourrait lui permettre de révéler enfin la seule et unique vérité de cette affaire.
Citation :La Loup rejoignit Allart et la prêtresse.Alneor
Nous ne connaissons pas la configuration des lieux. Pour nous, une sortie en vaut une autre et, comme nous sommes prêts de celle ci, autant la prendre. Nous n'allons pas nous amuser à faire demi tour.
Nous sommes réunis, nous pouvons poursuivre notre route.
Afiralia, comme nous vous l'avons indiqué, reste un peu derrière nous pour "purifier" le village. Elle nous rejoint très vite.
Mais, n'ai je pas aperçu un garde au sud du village ? Pourquoi cette démonstration de force ? Ce n'est pas nous, j'imagine, qui vous effrayons.... ???
Sur ces paroles, Le Loup partit d'un grand éclat de rire.
Citation :Malgré ses recherches des plus attentives, la centaure ne trouva rien qui ne confirma pas ce qu'elle savait déjà : des flèches sylvaines, mais aussi centaures, des armes des plus conventionnelles, toutes cependant hors d'usage, bref rien de bien surprenant, sinon l'ampleur du massacre qui avait eu lieu ici.Allart
La salle semblait d'ailleurs avoir été telle qu'elle, ou alors, nettoyée avec une attention toute particulière. Le puis était quand à lui vide, du moins en dehors de l'eau qui était particulièrement claire, on pouvait supposer que sa construction avait demandé un certain savoir faire.
Très bien, je vous demanderais cependant de ne pas aller plus au Sud, cela risquerait de poser quelques soucis. Comme vous avez pu le constater, les frontières sont actuellement surveillées, et non, ce n'est pas votre présence en particulier qui est en cause mais de récents événements qui nous font croire que nos frontières pourraient... enfin, toujours est-il que ce n'est à priori pas le bon moment pour une visite inopinée de cette partie de la forêt.
Citation :Allart sortit du village le premier par la sortie ouest. Scrutant attentivement les alentours, il fit prendre à sa charrette le direction du nord. Le centaure pensa a ralentir son allure afin que leur hôte bipède puisse suivre le cortège funèbre.