Par une nuit sans lune.
Cette discussion avec des membres de la guilde Elendaë commençait à exaspérer Novy. Le rouge de la colère lui monta au visage.

- Il y a une légère différence entre fixer une mission qui permettrait à notre peuple d'aller de l'avant et faire ce que vous avez fait. Vous avez tenté de parler en notre nom en proférant des menaces stupides qui n'auront pour résultat qu'une provocation des autres races. Je doute déjà très fortement de vos talents militaires, mais je suis fixé en ce qui concerne la stratégie.
Vous rendez-vous compte que vous venez de créer une situation diplomatique catastrophique ? Si jamais ces peuples s'allient contre nous, il va se passer le contraire de ce que l'on souhaitait.
En vérité, ce message est plus proche d'une trahison que quoi que ce soit. Il va nous nuire énormément et est contraire à la déclaration prévue par la concertation que nous avons eu.
Vous avez parlé d'une manière extrêmement arrogante, en proférant des menaces que nous ne pouvons pas appliquer. Je n'aime pas l'arrogance en général, mais ayez au moins le bon goût d'en faire preuve seulement quand vous en avez les moyens.

Parler d'un objectif pour retrouver la gloire du peuple elfique est d'une démagogie révoltante. Nous n'avons aucune chance de gagner contre tous les ennemis qui vont affluer, et vous le savez, du moins inconsciemment.
Alors oui, vous avez fixé la situation. Mais d'une manière bien lamentable !

Je rapporterai vos actions lorsque nous seront de retour à Asteras, vous devrez répondre de tout cela.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :