Le Conseil
Les nouvelles sur le groupe de mage Elfes était plus qu'inquiétante. Hagnûr n'était déjà pas à l'aise à la base, mais ces révélations le poussèrent à s'enfermer encore plus dans sa méfiance. Tout cela prenait une tournure dramatique. Lui qui pensait simplement que le Khörg était un fou isolé voyait se dérouler devant lui toute une trame sombre et apocalyptique. Caressant sa barbe d'un air songeur, il finit par s'éclaircir bruyamment la voix avant de prendre la parole.

"Inutile de s'épancher sur c'fait: la situation est catastrophique. Nous avons pu collecter pas mal d'informations sur l'démon. Pour autant, tout c'la m'laisse songeur. C'est apparemment à cause de Haut-Elfes que nous nous retrouvons dans c'pétrin. Vot'peuple n'a pas finit d'prouver à quel point il pouvait faire du bordel... Dites moi un peu, Arcantistes, êtes vous si différents d'ces fous? Après, c'est c'que vous recherchez aussi, le savoir, la puissance magique... Mais voilà c'qui arrive à vouloir jouer avec des puissances qui nous dépassent! Avouez qu'il est difficile d'vous faire confiance après d'telles révélations.

Tout'fois, j'ai décidé de n'pas être trop borné, et j'vais me fier à votre apparente bonne foi. À contre-coeur, soyez en convaincus. Nous nous sommes retrouvés par hasard dans l'un des antres du Khörg. Bien loin du village où s'planquent les mages elfes, c'est déjà curieux. J'vous passe les détails. Dans cette mine, nous avons fait des découvertes intéressantes .Tout d'abord, sur ses gardiens. Un golem de feu, créature j'pense relativement classique, vous d'vez avoir déjà des informations sur c'genre de monstre dans les bibliothèques dont vous êtes si fiers. Il y avait cependant une autre créature dont j'n'avais jamais entendu parler. Un rampant des cendres. Un être humanoïde constitué; justement de cendres, si bien qu'un coup porté sur lui n'fait que le traverser sans l'affecter, car il se r'constitue automatiquement. Le seul moyen d'le vaincre est de disperser ses cendres grâce à la magie de l'air. Ce n'devrait poser aucun problème à vous autres, Hauts-Elfes. Nous avons nous même réussis à le détruire en faisant tomber près d'lui une plaque rocheuse qui a produit un souffle puissant.

Sans surprises, sa demeure est un enfer de cendres et d'laves. Il est très dur d'y avancer à cause d'la chaleur et de d'la poussière. Chaque pas demande un effort surhumain. Nous n'en savons pas beaucoup plus, car l'Khörg nous a poursuivit et délogé à la manière forte. C'démon est bien trop fort pour de simples guerriers comme nous. Il nous faudrait une arme, ou une magie que je n'connais pas pour en venir à bout. Il semblerait qu'il est des talents d'nécromancie. En tout cas, on a pu apercevoir des cadavres sur lesquels il a visiblement fait des expériences douteuses.

J'ai dit à peu près tout c'que nous savons. Quant à savoir sir c'Khörg est bien l'une des invocations des mages Elfes.... C'est probable, mais je ne le jurerais pas pour autant. Avant que n'commencent toutes ces histoires et que l'démon ne commence à tous nous emm***, nous l'avons croisés à la limite de l'Ingemann. Il nous a même proposé d'nous acheter un livre de magie, mais nous avons r'fusés. Il est donc possible que c'Khörg soit simplement l'un d'ceux qui sont restés piégés sur not'monde après la défaite de leur armée. Quoi qu'il en soit, il a, ou va, très certainement entendre parler d'ces mages fous. Je n'sais pas si ils sont alliés pour le moment, mais dans tous les cas leur causes se r'joindront tôt ou tard. Donc ça n'change pas grand chose, il faut arrêter ces mages."
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :