08-04-2012, 16:15:03
Il y avait eu l'affiche qui avait fait couler tant d'encre.
En dessous de cette affiche, celle de la conseillère du roi.
Et encore en dessous, celle-ci, telle l'annotation 9bis indispensable à toute information émanant de l'administration.
En dessous de cette affiche, celle de la conseillère du roi.
Et encore en dessous, celle-ci, telle l'annotation 9bis indispensable à toute information émanant de l'administration.
Citation :A tous nos frères de bonne volonté.
Les Arcantistes et l'Elendaë, soutenus par une poignée d'enfants d'Asteras solitaires, ont décidés de se rendre dans les plaines de Karios afin d'écarter la menace que notre peuple a posé sur Ecridel. Il est de notre responsabilité d'éliminer ce que nous avons engendré, aussi chacun est libre de nous rejoindre dans ce périple. Tous serons les bienvenues.
Et c'est dans ce soucis de prise en compte du plus grand nombre que votre avis est aujourd'hui sollicité. Voici la position que nous voudrions adopter, telle qu'édictée par Eryel-corde-de-sagesse :
"Etape 1 : annoncer que l'affaire nous revient de plein droit :
Un de nos mages hors-la-loi s'est réfugié ici (plaine de Karios). Il nous appartient de le ramener (mort ou vif) à Asteras. Il s'agit ainsi d'une affaire purement « hautelfique » (ça se dit ?). De plus il a utilisé une magie noire interdite mêlée à une magie propre aux Hauts-Elfes, magie qui n'appartient à personne d'autre. Pour ces 2 raisons, nous ne désirons pas d'intervention étrangère dans cette affaire privée. Toute intervention externe serait assimilée à une intrusion dans les affaires intérieures d'Asteras, voire une tentative de vol de notre magie. Ce serait donc considéré comme une agression contre nous.
Etape 2 : accepter une concession :
La réaction des autres peuples sera probablement (en tout cas, c'est comme cela que je réagirais à leur place) : Oui… mais votre mage met en danger tout Ecridel. Il s'agit donc d'une affaire concernant tous les peuples !
D'où une petite concession qui pourrait être accordée. Nous pourrions accepter parmi nous un observateur (et un seul) de chaque peuple (1 nain, 1 centaure et 1 elfe sylvain), mais qui devra se plier à quelques contraintes : ne pas s'approcher du mage hors-la-loi, encore moins de ses travaux, puisque tout cela nous revient.
Si les peuples n'acceptent pas et interviennent plus que cela, alors oui, nous pouvons considérer cela comme un acte de guerre à notre encontre. Une opération militaire sera alors légitime aux yeux de tous. "
Si l'un d'entre vous n'accepte pas ces dire, qu'il me le fasse savoir au plus vite. La voix du plus grand nombre prévaudra dans 3 jours.
Daenariel-Syndra, protectrice du royaume.