Rencontre commerciale
#2
Amatixë aurait dû arriver il y a des jours de cela. Mais il avait du faire un important détour à la capitale pour que quelqu'un puisse l'accompagner. Celle qu'il considérait comme sa petite soeur, bien qu'elle ne l'était pas, lui avait demandé de venir la chercher. Louh aurait certainement fait des bêtises s'il n'était pas venu.

Puis ils étaient repartis ensemble, le jeune Elfe portant parfois l'enfant sur son dos pour qu'elle se repose et qu'ils avancent plus vite. Alors qu'Amatixë était déjà en retard, il avait dû refuser un cache-cache en promettant toutefois qu'ils en feraient un au retour.
Plus ils avançaient vers le Nord-Est et plus l'air se rafraichissait peu à peu.

Finalement, lorsque le crépuscule venait de tomber encore une fois sur Ecridel, Amatixë aperçut au loin une fine colonne de fumée et à ses pieds un point lumineux. Il expliqua à Louh qu'il allait vers cet endroit, et qu'elle devait le rejoindre dès qu'elle serait en forme. Il se doutait qu'elle ne ferait pas n'importe quoi, mais avait aussi l'impression d'être irresponsable sur ce coup. Enfin, ce n'était pas la première fois qu'elle vagabondait seule après tout.

Après lui avoir sourit une dernière fois, il se retourna et s'enfonça dans la pénombre qui s'épaississait. Pendant qu'il s'approchait du feu, il se contentait d'espérer que c'était bien le nain qu'il recherchait qui se trouvait près de là. Arrivé suffisamment près, il observa l'unique personne qui était là. Malgré le fait qu'il soit emmitouflé dans une peau de bête, il reconnut facilement un nain.

Il s'approcha alors jusque dans la lumière de l'âtre et avant que le nain n'ait pu faire autre chose que bouger un peu, il le salua, non sans rester sur ses gardes. A sa réponse, il se contenta de répondre en souriant d'un acquiescement de tête. Il remercia le nain pour la bière en la prenant et s'assit près du feu. Après avoir bu une gorgée, il répondit d'un ton monotone.

Oui, j'ai bien la marchandise.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :