Le Conseil
Le jolie décor d'une clairière pourvu d'un rocher était depuis peu, le point capital d'une importante discussion.
Selena Draghronce observa les haut-elfes appuyer leurs dires par un peu de magie puis les nains faire serment et finalement les centaures parler. Il y avait un petit côté théâtrale à tout cela. Un peu trop, puisque maintenant... c'était implicitement son tour de parler. Elle s'avança pour parler avec toute sa confiance. Selena n'avait pas à avoir peur de parler devant autant de monde, elle avait un certain talent pour ça et éviter de bafouiller; un talent renforcé par la regard de son frère, présent également. Les deux elfes sylvains se séparaient rarement et même si Erevan ne souhaitait pas spécialement argumenter, sa présence restait un soutien rassurant à Selena.
La jeune sylvaine s'éclaircit la voix, puis entama son discours:
-Elfes, nains et centaures. Nous sommes tous ici pour parler d'un sujet brûlant, pas pour ressortir une énième fois nos rancunes. D'autant que je pensais ce point résolu par nos petits échanges épistolaires. Ressortir le sujet ne sert à rien pour l'instant.
Nous sommes ici car un démon millénaire -Si ce n'est plus!- s'est montré depuis quelques mois, un visage de trouble-fête. Nous sommes ici pour traiter de ses points faibles, de ses points forts, de la tactique pour le vaincre et de la façon dont nous allons nous organiser. Vu que nous sommes ici, tourner autour du pot ne changera rien : il faut se concentrer sur notre objectif principal. Quand le problème du démon de feu sera résolu, alors nous aurons le loisir de nous livrer à des problèmes judiciaires.

Selena sonda l'assistance du regard.
-De ce que j'ai entendu, nos cousins haut-elfes sont les premiers à avoir affronter l'immonde bête; Et les rumeurs font état également d'une injure du Khörg envers les nains. Je pense donc que les centaures et les elfes sylvains ont besoin que les nains et les haut-elfes nous dispensent un petit cours en matière de démons.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :