De la lacheté et de l'hypocrisie des elfes sylvains
#17
C'est assez étrange d'entendre un enfant des ombres réputé pour sa cruauté et son manque de discernement se répandre avec des mots de justice ou d'honneur pour brouiller un discourt pourtant si simple à comprendre.
Surmontant sa timidité, le jeune chaman prit la parole a son tour :


-" Melmoth, vous distillez l'essence de la discorde et les graines de la guerre. Vous préconisez la supériorité raciale et le droit de vie ou de mort dans notre forêt commune, au nom de la mère nature.
je pense que vous devrieriez vous retirer au fond d'une grotte et méditer sur l'importance de vivre ensemble, et ce, pour le bien de tous. Contentez vous d'effrayer quelques animaux et des gobelins, laissez les vivants aviser entre personnes de bonne volonté et disparaissez dans les ombres, la haine dont vous vous faites l'ambassadeur n'a pas sa place dans le royaume d' Aletheria "


Se tournant ensuite vers les Sylvains semblant faire preuve de plus d'honorabilité et de sagesse, il s'expliqua :

-" Une enquête a été menée grâce à l'alliance de sylvains et de centaures, il en résulte que des sylvains fanatiques sont surement responsables de meurtres. C'est un fait intolérable, nous ne vivons pas dans un monde de totale barbarie et la sauvagerie n'est que le quotidien des trolls, vous sentez vous devenir verts !? bien sur que non.
Comprenez que l'outrage a été de plus doublé puisque profitant du passage de la délégation elfique pacifique, des ouvrages sacrés ont étés dérobés dans notre chère cité.

Nous demandons légitimement que ces différents crimes soient jugés conjointement par des légats de nos deux peuples. Il n'est nullement question de placer les mésactions de quelques uns sur le dos de ses semblables pour des raisons de facilité ou par paresse d'esprit.
Il est temps que les mots d'honneur et de justice résonnent dans notre forêt, et que nous puissions lutter ensemble contre les éléments qui se nourrissent de la haine et de la discorde ! "


cette dernière phrase s'accompagna d'un regard vers le représentant de la maison des ombres, cette dernière, tout du moins ce qu'il en restait, se démarqua dans l'histoire des peuples par sa responsabilité dans des assassinats sordides, des complots houleux et même une tentative de régicide sur un roi de la montagne.

-" Figurez vous, Melmoth, qu'il existe des légendes dans notre peuple, qui parlent de la profonde malignité de la maison des ombres, je ne vous craint pas, et personne ne le devrait, vous appartenez au passé, un passé mort et oublié, place à la paix, à l'amour et à la fraternité entre les vivants ".

Tournant les sabots, le jeune chaman salua respectueusement la foule et reparti vers sa cité pour pleurer la mort soudaine et injustement inutile des siens.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :