En quête de mithril
Komodo réussi à dépasser les morts vivants en courant, mais il savait qu'il était trop mal en point pour tenir le rythme et prit le temps de réfléchir à une solution.

"Cet elfe mort-vivant m'a bien amoché, ses amis me regardent bizarrement et je ne suis plus en âge de courir. Ô Thuri, toi qui m'a toujours soutenu, m'aidera-tu encore une fois ?"

Komodo regarda attentivement autour de lui : il se trouvait dans un couloir étroit et de moins en moins large. Ses parois rocheuses sont taillées grossièrement. D'un coté, un groupe de morts vivants, de l'autre, un étroit passage vers une destination inconnue.

"Ces créatures n'ont pas l'air de comprendre ce qu'on leur dit, leur intelligence semble très limitée. Je vais tenter de disloquer la roche de l'étroit couloir pour les séparer de moi. Le temps qu'ils comprennent qu'il faut qu'ils déblaient un nouveau passage dans le couloir pour venir m'attaquer, je serais loin."

"Thuri, père des Nains, dieu des Runes et Haul, dieu de la Forge, qui a secouru tant de nain, aidez moi à rester en vie !"

Komodo souffla une longue expiration en se concentrant sur ce qui l'entourait. Il était déjà rentré en osmose avec cette roche tout autour de lui lors de l'attaque du rampant. Il en connaissait déjà tous les détails. Il fusionnait peu à peu avec la roche, perdant peu à peu le contrôle de son corps. Komodo et la roche n'étaient plus qu'un être minéral hybride, qui connaissait les moindres crevasses présentes dans les parois du couloir, et toutes les forces de tension qui ne demandaient qu'à être libérées.

Contrairement à la fois précédente où Komodo souhaitait consolider les parois d'une énorme grotte en ne faisant tomber qu'un bloc, cette fois son but était de faire s'effriter le maximum de roche dans la portion de couloir entre lui et ses adversaire, pour les ralentir un moment. Il avait provoqué des chutes de pierre des dizaines de fois, c'était très simple, surtout dans un couloir constitué de roches, mais comme sa vie en dépendait il se concentra davantage.

En effectuant son sort, Komodo confia à la roche que s'il n'avait pas la force d'ensevelir ses ennemis sous elle, il préférait mourir enseveli sous la roche et ne faire plus qu'un avec elle, que de mourir sous les assauts des mort-vivants et de finir sur la table d'expérimentation du Khörg.

Le sort ne fonctionna pas tout à fait comme prévu. Komodo entra en osmose avec la roche et senti qu'une force maléfique altérait la nature même de la roche. Il pu en apercevoir la cause, et ce qui attirait les créatures mort vivantes. Son esprit s'étant partiellement dissocié de son corps, il fût attaqué par un mort-vivant et se réveillât au temple de Thuri à Karad. Un de ses compagnons l'avait-il retrouvé inconscient et avait activé sa pierre de rappel ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :