11-03-2012, 16:16:27
Selena a écrit :Ma précieuse maman.
Je suis désolée de ne pas t'avoir écrit avant, je n'avais pas le temps.
J'ai étudié à l'école de magie de Mitriath. Même si les cours étaient de bonne qualité, le prestige de l'académie de magie d'Asteras m'a manqué. J'ai cependant fait la rencontre d'Elenna Evendel sur les bancs de l'école. C'est une fille bien éduquée et je m'entends bien avec ; on fait toutes les deux des études pour devenir des magiciennes accomplies. J'ai aussi eut l'occasion de rencontrer Lindo au cours de mes promenades. Il est charmant, mignon et attentionné, Erevan pense que je suis amoureuse de lui. Je ne sais pas trop si je suis amoureuse de lui ou si je vais en tomber, mais c'est un homme bien et je l'apprécie. Ensuite, Elenna m'a présenté à sa sœur, Eloäh : Une belle jeune femme dynamique ; Je trouve qu'elle est une vraie incarnation de la féminité sylvaine. C'est comme ça que j'ai rencontré mes compagnons de voyage les plus précieux.
Je savais que ma sécurité était un sujet cher à ton cœur… et surtout à celui d'Erevan. J'ai recruté en premier lieu des gens pour former un groupe… Et finalement avec nos idéaux, nos rêves et nos envies, nous en sommes arrivés à former une petite guilde. Tu as peut être vue notre annonce pour notre fondation.
Avec mes amis, nous avons ensuite participé à un entrainement au pistage. Rien de bien dangereux hormis les loups et les vipères, mais Erevan m'a protégé sans faiblir. Il était vraiment héroïque, même si j'ai un peu fait la sotte par moments.
Non, le vrai problème… C'était sur ce que l'entrainement nous amenait… Une boucherie.
Désolé maman, je n'ai pas envie de raconter une nouvelle fois cette histoire… pas tout de suite. A chaque fois que je repense à la barbarie des elfes ce jour, je me sens mal. J'ai l'impression que les nains et les centaures ont raisons de se méfier des elfes. Ou bien, les elfes sont incapables de tolérer une autre race. Alors que j'essaye de montrer à nos cousins, à nos centaures et même aux nains, que nous sommes respectables.
Je me suis portée volontaire pour participer à une ambassade avec la Tural'cäl Alneor Alda Maika. Ce que j'ai retenu, c'est que le roi Thereus est obtus d'esprit. Heureusement, j'ai fait connaissance avec un centaure très sympathique, Le Loup. Je pense également à établir une correspondance avec Arteo, le « Pal'omi » de la guilde Irith Aletheria. Il m'a l'air d'être un centaure sage, j'espère ne pas me tromper à son sujet.
Il ne me reste plus beaucoup de parchemin pour t'écrire et te raconter mes aventures. Je te renverrai une lettre bientôt. Je reviendrai à la maison d'ici peu. Ne t'inquiète pas pour moi : Erevan veille sur moi et il est le meilleur protecteur que je puisse avoir.
Je te souhaite de bien te porter.
Ta fille qui t'aime.
Selena