Roches claires ou champignons gris ?
#1
Phénomène récurrent : quand mon perso se promène sur la carte et se trouve en vue de « roches claires », j'ai l'impression de voir à la place des champignons gris…

[Image: ti231-57bae10.png]

C'est probablement dû au fait que l'on a deux grosses pierres gris moyen et de deux petits cailloux gris clairs juste en-dessous, les deux petits étant pour ainsi dire centrés sur les gros par-dessus… Cela leur donne l'air de deux champignons avec un grand chapeau et des petits pieds plus clairs… Avec en plus les deux pierres gris foncé plus bas dans l'image, on a l'impression d'une ombre portée qui vient renforcer l'illusion d'optique.

Je ne sais pas si je suis le seul à souffrir de cette perception distordue, mais c'est pour moi vraiment récurrent, et j'ai tendance à me dire que si cela m'arrive ainsi, cela pourrait aussi être le cas pour un certain nombre d'autres joueurs ou joueuses.

Il suffirait peut-être de retoucher un peu l'image au niveau des deux petits cailloux gris clair pour rectifier cela ?

(Je suis tout à fait conscient que « suffirait » implique tout de même de savoir retoucher l'image correctement, ce dont je ne serais pas forcément capable… mais peut-être que l'auteur de cette icône est encore dans les parages ?)
Répondre
#2
A la limite, il serait peut-être suffisant d'effectuer une rotation sur l'image, si le haut et le bas sont inversés, ça devrait être suffisant. Sinon, je rappelle qu'on peux voir s'il s'agit ou non d'un objet en passant la souris dessus ou en cliquant.
Répondre
#3
Oui, il faut voir ce que ça donnerait avec une rotation.

Sinon, le problème n'est pas d'identifier la nature de l'objet sur la carte, j'en ai suffisamment croisé pour connaître, mais vraiment que mon cerveau voit toujours spontanément des champignons avant de s'autocorriger (« ah non, c'est vrai, ce sont des roches claires »)…
Répondre
#4
Sinon, j'ai bricolé ceci avec Gimp :

[Image: ti231b-57bb997.png]

Peut-être que ça fait un peu moins champignon ?
Répondre
#5
On a des gens qui demandent un damier, et d'autres qui n'aiment pas les champignons ! le_vert

J'ai fait une petite retouche, le mycellium ne vaincra pas !
Répondre
#6
Ah, oui, ça va mieux… Merci !
Répondre


Atteindre :