- C'est beau la neige, c'est pas comme les nains.
Depuis qu'on lui avait intimé l'ordre de se retirer au-delà des limites de Sigvart, Bombus s'était retrouvé seul, et n'avait plus de nouvelles des ambassadeurs désignés pour parlementer avec les gens du nord, ni d'ailleurs avec le reste de sa guilde. Il admirait le paysage et pestait contre l'humidité glaciale.
Las d'attendre seul planté au bord de la cité, il décida de rentrer à Asteras afin de retrouver au moins la moitié du soleil d'Yris.
-
'Jour… grumf… nan… euh...ventail m'zelle.
-
Nous parlons le Talien.
-
Ah ouf !
-
Mes grolles.. mes bottes ont commencé à prendre l'eau parc'que j'ai attendu trop longtemps dans la neige, z'auriez un truc pour rafistoler ça ?
La peaussière quitta son chevalet, et regarda d'un air dégoûté les bottes faites maison avec des écailles indéterminées.
En fait, maintenant qu'elle était debout, ce n'était pas une, mais un tanneur. Avec les Hauts-Efles, Bombus confondait souvent le sexe.
Il tendit une fiche à l'archer, expliquant :
-
Nous avons des upgrades* pour rôdeurs, pour grands marcheurs, des bottes de sécurité pour assaillants, des...
-
Grand marcheur interrompit Bombus en enlevant ses bottes, emplissant l'atelier d'une odeur nauséabonde - pour l'elfe -
- ...
mais – euf -
nous travaillons uniquement avec nos propres produits, il vous faudra donc acheter notre modèle de base en cuir renforcé et nous fournir -kof –
le prix indiqué, des essences magiques, une bobine de fil et des bandes de cuir, et vous pouvez remettre vos bottes s'il vous plaît.
-
Quoi ? Mais c'est de la vente forcée ça ! J'veux juste réparer les miennes, pas acheter des neuves, le développement durable, z'avez entendu parler ?
Bombus n'eut pas le temps de négocier un enchantement pour ses propres bottes, car la nouvelle fut criée comme une traînée de poudre à travers la capitale elfique : Tilador était en passe d'être attaquée. Ou peut-être qu'elle était déjà rasée, selon les rumeurs.
Les négociations des ambassadeurs avaient dû mal tourner. Il enfila ses bottes et fila, pour le plus grand bonheur de l'artisan, passant rapidement déposer son trop-plein dans le flambant neuf siège de leur Guilde. Chemin faisant, il croisa, qui rentraient enfin, Fébrise, qui avait encore ses raquettes à neige, toujours assez distrait, lui et Ossë, toujours assez discret, lui.
En fait de chemin, il n'y avait que des plaines pleines de ronces et de loups, broutées par des aurochs décidément toujours aussi acariâtres. Il était bien parti pour renter directement à l'infirmerie si le second loup s'en mêlait. Faisant rebondir contre sa panse la charge du ruminant et tentant d'ignorer le loup qui lui mordait les fesses, Bombus entendit une voix suave prononcer son nom et vit une flamme familière s'abattre sur le carnassier grivois.
Elle avait visiblement perfectionné son lancer de boule de feu, depuis l'époque où elle calcinait ses acolytes, car seul le poil de la bête fut roussi, et non celui de l'archer. Sa crinière était toujours aussi flamboyante, mais son minois était toujours plus… enfin ce n'était pas le moment de conter fleurette.
-
Oui… enfin j'essaie en tout cas, et grâce à l'intervention providentielle de la divine flammèche qui faisait des étincelles, il parvint à esquiver le buffle et les crocs pour s'enfuir vers Tilador où l'attendait une mort certaine.
- Eh m…
Il se rendit soudain compte que ce n'était peut-être pas un comportement des plus galants de laisser la belle aux prises avec les bestioles enragées.
Enfin, la connaissant, elle arriverait certainement à convaincre les loups de manger l'auroch.. ou l'inverse.
* certainement un terme elfique pour améliorations