Une caverne mystérieuse
- Dis, tu as entendu la nouvelle ? Il parait qu'ils sont tombés sur une cavité qui avait été oubliée en creusant dans la mine est.
- Ah, un filon intéressant ?
- On ne sait pas encore. Des rumeurs circulent sur d'étranges créatures qui y vivraient et s'en seraient prise aux mineurs. Il parait que la garde cherche des volontaires pour aller explorer et dégager le terrain pour eux.
Dorik, concentré jusque là sur une petite rune qu'il gravait sur une tablette, se retourna vers le deux nains qui discutaient derrière lui dans la taverne.
- Pourquoi la garde ne se charge pas de ça elle même ? Interrogea t-il. Les deux nains se retournèrent à leur tour vers lui.
- Il y a un officiel Agar qui doit venir discuter avec l'assemblée demain. La garde doit être monopolisée par la sécurité en ce moment...
- Il y a aussi autre chose. Intervint le second nain. Il parait que dans cette caverne les tonneaux de bière apportés par les mineurs se seraient eux même animés par magie pour se retourner contre eux ! Il n'y a pas pire magie, ça se comprend qu'il ne veuillent pas y aller eux même !
- N'importe quoi ! Répondit son compagnon.
Les trois nains rirent de bon cœur, Dorik se joignant à leur tablée pour trinquer.
- Aux tonneaux qui bougent tout seul ! Puissent-il apporter la bière à notre table, on pourra ainsi se passer de taverniers !
- Pardon ? C'était Abel, le tavernier, qui passait justement à côté de leur table. Vous ne devriez pas rire de ça. Et puis il y a peut-être du vrai dans cette histoire. On m'a commandé une nouvelle livraison à la mine est. Alors que la précédente ne date que de deux jours ! Les mineurs consomment beaucoup de bière, c'est sûr, mais à ce point ?
- Hum... Dorik repensa aux enseignements de maître Thonar de la veille.
Il avait appris que des runes de maître pouvaient animer des objets dans le temps. Des golems, géants de roc animés, auraient défendu Karad dans certains conflits dans le passé, en particulier face aux dragons corrompus. Mais ce savoir avait été si précieusement gardé dans une élite restreinte qu'il en avait finalement été perdu. Peut-être cette caverne datait-elle de l'époque où ces runes étaient maîtrisées, peut-être certaines de ces runes étaient-elles encore actives et avaient-elles animés des objets inertes qu'on y avait amené ? Il fallait décidément qu'il en ai le cœur net !
- Vous dites qu'ils cherchent des volontaires hein ? La garde ? Je vais aller les voir...
[RP] Donjon : la caverne enchantée
|
25-06-2016, 20:50:45
27-06-2016, 20:16:50
La caverne sur laquelle débouchait l'ouverture dans la mine est n'était pas très différente des précédentes galleries. Dorik n'était vraiment un passionné des mines, beaucoup de nains pouvaient y passer leur vie avec plaisir mais lui... Ses passions étaient ailleurs.
27-06-2016, 20:53:22
Un tout autre point de vue
![]() A peine arrivée dans cette immense ville naine, je me suis perdu, évidemment... et donc j'ai de suite demandé de l'aide à la première grande (... enfin) personne que j'ai rencontrée. Un garde de la ville bien sur. Au début il semblait guilleret et content de m'aider, puis, comme je lui posais toutes les questions qui me venaient, il devint euh... aimable, et encore quelques petites questions plus tard, il me sembla un peu agacé... Comme j'avais encore beaucoup de questions, il me dit que je trouverai sans doute les réponses à mes questions dans une caverne merveilleuse ou enchantée, je ne sais plus bien ce qu'il a dit en me montrant une belle entrée près d'un grand grand mur. Je passe la porte, un écriteau indiquait "mine, couloir sud", je descends, toute guillerette me disant que je partais à l'aventure, imaginant, fée et farfadet dans ces merveilleux tunnels. Un grand groupe de nains me salue, ils me préviennent que ce n'est pas vraiment un coin pour les fillottes... Je ne les écoute pas, ils doivent me taquiner. Un tunnel à gauche, un escalier qui descend et zou, je tombe nez à latte face à 2 jolis tonneaux.... Un regard, un sourire et ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH saleté de tonneau, il m'a mordu la main !!!!! Heureusement, un nain sort in extremis et mets un bon coup au tonneau qui lâche sa proie et se retourne vers lui. et ben j'ai eu chaud
28-06-2016, 05:59:01
Plusieurs jours déjà,
plusieurs jour que Barik fouillait dans les recoins du dédale humide et sombre. Un stock de torches pourries lui permettaient de s'éclairer au fur et à mesure qu'il tâtait les murs, retournait les caisses défonçées à la recherche de leur provenance ou de tout indice permettant de comprendre ce qu'il se tramait ici; à une si grande proximité de la ville et des civils. Il passait les cadavres et les traces de sang au peigne fin, plaignant le destin tragique des malheureux et grommelant des idées de vengeances. Il prenait garde de ne pas trop toucher aux champignons des profondeurs qui clairsemaient le lieu, certains pouvaient avoir des toxines empoisonnées sur leur surface tandis que d'autres au moindre mouvement à proximité pouvaient libérer des nuages de spores qui désorientaient et pouvaient provoquer des bouffées délirantes.. Quelle abomination pensa-t-il, tu respires ça et paf, tu rigoles débilement comme un elfe, impossible de s'exprimer autrement qu'en gloussant et roulant des yeux comme un pingouin... ah la crotte !! le nain frémit d'horreur. -"Des ombres sournoises, des tonneaux à dents qui puent, des flaques qui crachent du jus, des pierres qui parlent ... ça commence à grâvement me faire chier toutes ces saloperies de bordel magique !! On est pas a Asteras ici !! " pesta-t-il en faisant sauter le couvercle d'un tonneau d'un revers de hache avant d'en inspecter le contenu avec méfiance. il doit bien y avoir une explication, pourquoi une bougrerie de magie d'elfe serait à l'oeuvre dans les mines de Karad !? pensa-t-il Il ne peut s'agir que de magie démoniaque ou de magie Elfe; je vois qu' ça .... Faut que j'en parle aux membres de l'Egide, on a peut être des bouquins qu'y causent de ça... Au loin d'autres nains et quelques douteux étrangers du nord luttaient eux aussi contre des créatures magiques, il ne fallait pas baisser la garde le danger pouvait surgir de partout. -"Tenez bon ! frappez fort entre les yeux il n'y a que ça qu'elles comprennent ces mochetés magiques ! Hardis nains ! toujours debout !! a l'ASSAUUUUUT !!" beugla-t-il en se jetant sur une ombre trop mobile pour être naturelle; il engagea le combat contre la créature -" TOI JE VAIS TE DEFONCER !! ARGHLLL !!! "
29-06-2016, 19:10:00
Dorik avait appris quelques runes de base utiles sur un champ de bataille. Enfin pas de quoi changer le court d'une bataille, mais de quoi soutenir un peu des combattants au moins.
30-06-2016, 13:08:42
Cela faisais déjà quelques jours que Thoröm avait rejoint l'équipe en charge de la découverte du mystère de la cave enchantée. Après une entrée fracassante pour sauver deux demoiselles en détresse, le nain était rapidement passé devant pour prévenir de tout danger.
Après la destruction de quelques Golems drôlement animés, ils arrivèrent dans ce qui semblait être le cœur de l'étrange phénomène. Thoröm qui fut rapidement appelé le punching-ball à Golems se retrouva attaqué par différentes créatures toutes plus sombres les unes que les autres. - Nom d'une hache d'où viennent toutes ces bestioles ?!? Continuant de se prendre des coup plus où moins bien placé il essaya de riposter comme il le pouvait.
30-06-2016, 19:49:52
Une détonation violente se fit entendre.
05-07-2016, 10:13:04
Dans la pièce suivante le groupe tomba sur une créature magique, un esprit de glace ou d'eau... Dorik n'aurait pas trop su le dire, il n'avait pas étudié encore les créatures magiques. Un esprit de faible puissance en tous cas, ses camarades s'en débarrassèrent en effet rapidement et sans prendre de blessures notables.
06-07-2016, 23:43:19
Un mois, ça faisait désormais un bon mois que Barik arpentait sans relâche les conduits de la vieille mine.
Il avait vu défiler de nombreux Agars et de valeureux nains, mais aucun n'avait pu identifier la source de tout ce ramdam; Aucun élément permettant de comprendre pourquoi des créatures magiques soudainement apparues avaient bouffés des mineurs .. Une corruption de l'eau ? Il avait pourtant fouillé le lit de la rivière; les flaques d'eau, et même derrière la cascade ! De la magie Elfique ? ... il n'y avait guère que les perfides elfes pour animer un tonneau de bière par magie afin de le transformer en monstre ... Mais comment un sorcier elfe serait il entré ici ?? et pourquoi ?? Barik se creusait la tête, il prit soin de ramasser délicatement quelques échantillons de champignons et de mousse bleue .. on ne sait jamais. Il avait pris soin d'examiner les corps des malheureux mineurs, observé les blessures, voir si ils avaient eus le temps de se défendre ou de laisser un indice sur l'origine du mal qui sévissait ici ... ceci fait il avait aligné les corps précautionneusement près des issues pour que les gardes puissent les remonter rapidement; il faudrait prévenir les familles. Chaque caisse, chaque tonneau, chaque parois de la mine avait été passé au peigne fin, il avait inspecté chaque cailloux, chaque anfractuosité de la roche, chaque corps de créature abattue ... un long mois de recherches, et pas l'ombre d'une réponse; Le mystère de cet endroit restait entier, Il était temps de remonter à la surface. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|