Proposition de ressources - Version imprimable +- Le Royaume d'Andoras (https://forum.royaume-andoras.net) +-- Forum : Développement (HRP) (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Propositions acceptées (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Proposition de ressources (/showthread.php?tid=272) |
Proposition de ressources - Ehluine - 03-05-2011 J'ai vu que vous étiez ok pour qu'on propose des ressources, alors en voila quatre d'une nouvelle catégorie. Les 3 premières ressources existent, la dernière est totalement fictive comme son nom le laisse a penser. Roches / matériaux Glaise Sorte de terre grasse et compacte que l'eau ne pénètre pas et dont on se sert pour faire de la poterie ou des sculptures. Poids : 30 20 Pièces d'or (se trouve en case d'eau peu profonde ou marécage) Schiste Un schiste est une roche qui a pour particularité d'avoir un aspect feuilleté, et de se débiter en plaques fines ou « feuillet rocheux ». Tres utilisé comme matériau de construction. Poids : 30 30 Pièces d'or (se trouve en case de collines ou de montagne) Halite La halite est un minéral en général incolore ou blanc. La présence d'impuretés lui donne parfois une couleur grise, jaunâtre à rougeâtre voir brunâtre. Utilisé pour extraire du sel alimentaire. Poids : 50 50 Pièces d'or (se trouve en case de plaine) Andorite Une roche de couleur noire, assez dure et légère. Utilisée comme matériau de construction pour les bâtisses imposantes, souvent comme poutre latérale de soutien de toiture, en ajout avec du bois. Poids : 20 80 Pièces d'or (se trouve en case de montagne ou de caverne (Cailloux?)) Proposition de ressources - Valendil - 04-05-2011 On en a discuté entre nous : la glaise nous paraît bien, en ce qui concerne les trois autres, on est moins enthousiastes. Disons que l'intérêt des ressources, c'est que les joueurs puissent s'en servir dans des fabrications d'objets. Et seule la glaise rempli cette condition. Proposition de ressources - Ehluine - 04-05-2011 Ah ok je comprend le but des ressources dans cette optique. Les trois autres serviraient uniquement si on pouvait construire des bâtiments ce qui n'est surement pas intéressant. Voila donc deux autres ressources possibles, si vous trouvez les objets qui vont avec. Perles (ou alors ressource "huitre") Les perles sont de petites billes, généralement de couleur blanche, créées par certains mollusques, principalement les huîtres. Poids : 10 80 Pièces d'or (se trouve en case d'eau peu profonde) Silex Le silex est une roche sédimentaire siliceuse très dure constituée de calcédoine presque pure et d'impuretés telles que de l'eau ou des oxydes, ces derniers influant sur sa couleur. Poids : 20 30 Pièces d'or (se trouve en case de sable ou de plaine) Ce dernier pourrait être utilisé pour les flèches ou d'autres armes. Les perles pour toute robe un peu spéciale, runique, etc... Pour les objets, il manque la ressource qui donne du cuir. Pour cela, doit-on ajouter dans les forets des animaux immobiles comme les poissons dans le fleuve? Proposition de ressources - Valendil - 04-05-2011 Effectivement, ces deux ressources sont intéressantes. Je les ajouterai aussi. Proposition de ressources - Ehluine - 04-05-2011 (Tu as répondu pendant que j'éditai la fin alors je met un autre message ) Pour les objets, il manque la ressource qui donne du cuir. Pour cela, doit-on ajouter dans les forets des animaux immobiles comme les poissons dans le fleuve? Proposition de ressources - Valendil - 04-05-2011 Effectivement, le cuir sera donné par des animaux. Mais il faudra les tuer, car ils seront sous la forme de créatures. Proposition de ressources - Légalf - 04-05-2011 et on peut savoir quand ils seront ajoutés ? sinon une autre (mais qui ne sert pas encore) Crabe crustacé Ressource Impossible d'équiper Poids 30 40Pos Le crabe est recherché pour la partie fondante présente dans les pinces. Attention les doigts si vous essayer d'en attraper un ! (se trouve sur la plage) et enfin j'ai parlé d'une ressource consommable : moule en gros l'interet c'est de gagner genre 5PV quand on en mange mais avec un facteur de risque (genre 1%) pour être malade et donc immobilisation (6) et approximation(10) (et d'autre pourquoi pas) et je ne sais pas si c'est possible d'implanter le facteur de risque , car ça peut être vraiment interessant ! Proposition de ressources - Valendil - 04-05-2011 Citation :et on peut savoir quand ils seront ajoutés ?Quand ça sera prêt . Un indice : c'est pas pour demain. Proposition de ressources - Légalf - 04-05-2011 Valendil a écrit :Après-demain ?Citation :et on peut savoir quand ils seront ajoutés ?Quand ça sera prêt . Un indice : c'est pas pour demain. Et sinon le facteur de risque , t'en pense quoi ? Proposition de ressources - Valendil - 04-05-2011 J'en pense que ça rajoute des choses compliqué, donc ça ne sera sans doute pas ajouté. Proposition de ressources - Melmoth - 05-05-2011 Plop, je propose les ressources suivantes : Epices Des baies ou des pétales ou des fruits de petite taille, rares. Permettent d'agrémenter la nourriture ou de la rendre plus revivifiantes (regain d'E) Poids : 5 50 Pièces d'or Chanvre et Coton et Soie Permet de réaliser du fil pour des cordes ou des vêtements. Poids : 10 coût selon la qualité et la rareté, de 5 po à 50 po Miel Tout le monde connaît çà Poids : 10 coût : 10 po Pierre de Lune Une pierre gris clair qui devient blanche et luisante sous le reflet de la pleine lune, d'origine inconnue, probablement "tombée du ciel" Se trouve indifféremment en plein champ, en montagne, en forêt, mais jamais sous terre. Exceptionnelle, possèderait des propriétés magiques (gain de M ou récupération de PM ?) poids : 10 coût : 1000 po |