Suggestion de classe - Version imprimable +- Le Royaume d'Andoras (https://forum.royaume-andoras.net) +-- Forum : Développement (HRP) (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Développement (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=15) +--- Sujet : Suggestion de classe (/showthread.php?tid=1941) |
Suggestion de classe - Pasta Di Carbonara - 03-08-2020 Je me suis fait réveillé cette nuit par l'ange Gabriel (tout en douceur) et il m'a dit: "Le seigneur t'appelle, va-t-en imaginer une classe pour Andoras." J'étais assez surpris mais moi je rigole pas trop avec les ordres des anges donc voilà. (En fait pas du tout, j'adore simplement imaginer de nouvelle classe, ça m'amuse. Ça ne conviendrait sûrement pas mais ça peut toujours inspirer les MJ ou faire rêver des joueurs) Ravageur Implacable Idée de classe pour un combattant spécialiser à l'arme à deux mains, je pensais notamment au nains qui n'ont pas grand choses pour jouer ce style de jeu. (Et de facon plus générale il n'y a que le chevalier réellement spécialiser dedans ce qui est un peu dommage). Forces: excellent au coeur de la mêlée, lourd dégat avec des frappe puissante particuliérement efficace contre les personnages armurés. Faiblesse: protection moyenne (pas de parade de tir, peu de bonus de défense) toucher moyen (peu ou pas de bonus) Force de la nature Passif Niveau 10 +1E, +1F, +5PF Impact destructeur Corps à corps Niveau 10 Portée : 0 case(s) Recharge : aucune Coût: 4 PA, 5 PF, 3PM -5 CC, +4F Immunités armure(1)[2] Un peu moins cher que le coup écrasant, avec un debuff plus spécifique. Broyer leur défenses Corps à corps Niveau 10 Portée : 0 case(s) Recharge : 2 tours Coût: 6 PA, 9 PF, 10PM +15CC Garde ouverte(5)[2], Amplification des blessures(1)[2] Immunités: garde assuré(10)[2], défense(10)[2], esquive(10)[2] Balayage: Corps à Corps Niveau 13 Cible : Soi-même Recharge : aucune Cout 6 PA, 13PF +6F Circulaire(1)[0] Juggernaut Niveau 13 Passif: Lorsque vous réussisez à bousculer une cible, vous prenez son ancienne place gratuitement Débloque l'attitude suivante Juggernaut: A chaque attaque réussi sur une cible autre que vous même vous entamez gratuitement une bousculade contre la cible. Le systéme d'attitude permet d'avoir un équilibre entre controle et contrainte sur la bousculade en série qui peut être trés favorable ou défavorable. Le systéme reprenant le calcul de la bousculade les guerriers ennemis devrait pouvoir y résister réguliérement. Broyer leurs volonté Corps à corps Niveau 13 Portée : 0 case(s) Recharge : 3 tours Coût: 5 PA, 9 PF, 10PM -10 CC, +2F Déconcentration(20)[2], Distraction(3)[2], Stupidité(5)[2] Suprématie de l'attaque: Défensif Niveau 16 Cible : Soi-même Recharge : 12 tours Coût: 4 PA, 13 PF, 20 PM Effets: Armure(1)[4], Attaque imparable(5)[4], Force(3)[4], Garde assurée(5)[4], Récupération rapide(2)[4], Drain de vie(2)[4] Carnage Corps à Corps Niveau 16 Portée : 0 case(s) Recharge : 3 tours Cout: 12 PA, 24 PF, 12 PM Trois attaques avec respectivement : -5 CC F*1.1 -8 CC, F*1.2 -10 CC, F*1.3 Broyer leurs corps et leurs âmes Corps à Corps Niveau 16 Portée : 0 case(s) Recharge : 4 tours Cout: 8 PA, 16 PF, 20 PM Une première attaque infligeant les effets: Saignement(6)[4], Blessures profondes(15)[4] Puis une seconde avec: Attaque mentale(6)[0], Esprit fissuré(10)[4] RE: Suggestion de classe - Ysdilia - 03-08-2020 J'aime bien l'idée et le côté très offensif de la classe. Surtout l'idée du Juggernaut me plaît énormément. Ca va être intéressant pour la bataille de positionnement et aussi pour regrouper les adversaires pour une attaque circulaire. RE: Suggestion de classe - Hallbera Sólsetur Arauzur - 03-12-2020 Cavalier: Principe: un cavalier léger basé sur la mobilité pour infliger de lourd dégât basé sur le background des taliens. Entrainement au combat monté Nécessaire pour toute les autres compétences ! Tout les cavalier se battent à cheval, ce qui leur procure nombre d'avantage tant que leur monture est en vie. Niveau 10, Passif +3Mvt, +5CC, +2F et perdent le bénéfice de leurs bottes tant qu'ils ont plus de la moitié de leur PV. -1Mvt, -3 RF, quand ils en moins. Le cavalier a -1 Mvt par objet de type plaque qu'il a équipé. Les bonus paraissent très fort mais: +5CC, +2F c'est pas exceptionnel comparer à d'autres compétences passives. Le +3 Mvt est extrêmement fort, néanmoins c'est le cœur de la classe et un ensemble de malus vient limiter le délire. La compétence est totalement inadapté pour fuir. De plus le cavalier est quasiment interdit des meilleurs objets défensif, il reste ainsi vulnérable. Renversement Corps à corps Niveau 11 Portée : 0 case(s) Recharge : 2 tours Coût: 1 Mvt, 5 PA, 11 PF CC*0.9, F*0.9 Lenteur(4)[2], Vulnérabilité(12)[2] Coup appuyé Le cavalier met à profit son avantage de hauteur pour donner un coup féroce Corps à corps Niveau 11 Portée : 0 case(s) Recharge : aucune Coût: 4 PA, 5 PF Attaque imparable(4), +2F. Charge irrésistible Niveau 13, Passif Le cavalier gagne +2F à chaque case parcourue pour sa prochaine attaque (si elle est faite dans le même tour et que le déplacement coute au moins 1 Mvt). (Si trop chiant à coder ca peut être chaque case donne parcourue donne force(1)[1]). Rallier les troupes Niveau 13, Défensif Portée 2 Cout 3 PA, 1 Mvt, 6PF, 14PM Énergie(10)[0], Zone(1)[0], Coup précis(6)[2], Tir précis(6)[2] Briser les rangs Corps à corps Niveau 13 Portée soi même Recharge 3 tours Cout 2 PA, 10 PF CC*0.9, N'inflige pas de dégats. Tir imprécis (15)[2], Circulaire(2)[0], Faiblesse(2)[2] Ruée mortelle Corps à corps Niveau 16 Portée : 0 case(s) Recharge : 3 tours Coût: 7 PA, 17 PF, 21 PM F*1.4 Saignement(10)[3] Idéalement le F*1.4 affecterait la charge irrépressible. C'est énorme en terme de dégat direct mais le cout l'est également ca n'est excellent (et encore) que contre les cibles les plus résistantes. Monture céleste Défensif Niveau 16 Portée: soi même Recharge 12 tours Cout: 3 PA, 10 PF, 30 PM Lévitation(1)[4], Armure(2)[4], Défense(10)[4], Drain d'énergie(2)[4] OU Monture abyssal Défensif Niveau 16 Portée: soi même Recharge 12 tours Cout: 3 PA, 10 PF, 30 PM Infiltration(2)[4], Attaque imparable(10)[4], Force(1)[4], Drain de vie(2)[4] Chargez! Défensif: Niveau 16 Portée 5 Recharge 10 tours Cout 6 PA, 15PF, 30 PM Barrière(12)[2], Célérité(1)[1] , Force(1)[2], Souffle(6)[0] Edit: on peut facilement adapter la classe au centaure. Au lieu d'avoir +3 Mvt sur combat monté simplement avoir les Mvt fixer à 9 de base. (Pour pas qu'un centaure soit trop rapide). RE: Suggestion de classe - Murmure - 06-12-2020 Je dois avouer que permettre de monter autant les Mvt va à l'encontre des développements "récents" du jeu, qui visait à réduire fortement l'occurrence de charges violentes de la part d'adversaires provenant d'au-delà du champ de vision. Le passif est très puissant, et même s'il y a la limitation avec les armures de plaques, je trouve ça un peu trop complexe en l'état pour bien en appréhender les implications. Le Ravageur, au contraire, amène un jeu autour de la bousculade qui me semble clair et intéressant (et effectivement, plus de classes martiales avec des armes à deux mains ne serait pas un mal). Avec le nouveau calcul de la bousculade, il faudra revoir la poursuite automatique et la bousculade gratuite, mais il y a beaucoup de potentiel. (ce thème de bousculade pourrait assez facilement s'appliquer à un concept de cavalier, si on lui ajoute la charge irrésistible, par exemple) |