Le Royaume d'Andoras

Version complète : Le mystère ... des mercenaires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

La Fossoyeuse

Entrée d'une tour de garde, naine, sans garde,
Mais y'a des mercenaires, agar, qui nous regardent.

Du sang et des corps jonchent le sol de la tour,
Des nains aux boyaux sanguinolents tout autour.

Quelques regard échangés avec mes compères,
Y'aura de la baston avant leur mise en bière.

Tombant les uns après les autres, les vendus meurent,
Le dernier voit arriver sa dernière heure.

Une fois blessé, hache et épée sont arrachées,
Puis d'une corde très serrée ses pieds et poings liés.

Ses pires plaies bandées, pour pouvoir l'interroger,
Le questionner, et peut-être même le transporter.
Entre la puanteur dégagée par la décomposition avancée des cadavres de nains, l'odeur du sang et de la sueur émanant des récents combats, il est difficile de vouloir rester dans cette pièce manquant cruellement d'espace... et de bière.

Le dernier mercenaire ligoté avec un pied dans la tombe grimaça de douleur. Pourquoi frapper et ensuite parler ? Il regarda la naine avec un air de chien battu. L'apitoiement pourrait peut-être l'aider à se libérer... du moins temporairement. Son ennemi le regarda sans mot dire. Qu'est qu'elle cherche, la garce ?

Comme pour se dédouaner, il cria

[Image: 100439.jpg] On a rien fait !

Haul

Le seigneur des runes était entrain d'effectuer des runes de protection sur le cadavre des nains lorsqu'il releva la tête.
Et le fait que vous nous attaquiez lors de notre arrivée et le cadavre de nains à côté de vous. Ce n'est pas vous?
Je suis sûr que si on envoie une missive au Jarl en indiquant que vous êtes des fidèles d'un opposant du jarl, vous aurez la langue plus pendue .
Pourquoi avez tuez les nains?
Le mercenaire de répondit pas de suite. Il regarda le seigneur des runes avec un petit rictus de douleur. La corde était bien serrée et intensifiait la douleur de ses plaies.

[Image: 100439.jpg] On n'a fait que se défendre. On est venu ici se reposer, et l'accueil n'a pas été très chaleureux. Ils se sont jetés sur nous, haches levées. Nous...


Il serra les dents, pour ne pas montrer que ses blessures le faisaient atrocement souffrir.

[Image: 100439.jpg] Nous n'allions pas nous laisser dépecer comme de vulgaires loups des neiges. Alors, quand vous êtes arrivés, nous pensions que c'était leur compère qui revenaient de leur ronde !

Sleipnir

Et pourquoi donc se seraient ils jeter sur vous ?

Haul

Le seigneur des runes lança une tune de confusion ainsi qu'une rune de vision instable afin de perturber l'esprit et la vue de l'agar. Puis s'approcha de lui en lui faisant les poches ainsi que ses camarades déjà morts.

Je suis aussi intéressé de savoir pourquoi nos camarades vous Ont attaqués et je doute que si nos frères vous avaient attaqué par surprises, ils y auraient dû avoir des pertes parmi vous, or lorsque nous sommes arrivés vous étiez tous en bonne forme.
[Image: 100439.jpg] Vous savez, des bandits rôdent dans la région, ils ont pu...



L'Agar serra les dents pour éviter de hurler de douleur. Du sang coulait d'une de ses plaies au torse, et cette perte allait avoir raison de lui.

[Image: 100439.jpg] ... nous confondre. Nous ne sommes que des voyageurs protégeant les convois des marchands. Notre allure pourrait porter à confusion.



Les runes firent effet presque instantanément. Sa vision se troubla et le charme de confusion ajouté à la perte de sang le fit divaguer. Il se mit à crier

[Image: 100439.jpg] TUER LES TOUS... PAS DE PITIE... Ils ne nous auront pas !



La fouille des cadavres ne donna rien de concret, quelques piécettes, de gourde d'hydromel, et frusques usées.

Haul

De simple voyageurs qui arrivent à décimer une troupe de nain aguerris. Vous êtes plus que des voyageurs.
Dans notre modeste groupe, nous avons des soigneurs, vous tenez tenir un peu à la vie je pense. Actuellement, nous avons deux solutions, soit on continue à discuter et vous mourrez d'hémorragie, soit on continue à discuter et on vous soigne un peu.
Dites nous quelque chose d'intéressant si vous voulez rester en vie, comme un nom Ou ce que transportait la cargaison que vous protégiez et Ou se trouve cette cargaison?


Le nain prit de l'hydromel et commença à en boire une gorgée.
L'agar tentait de se débattre, ses yeux emplis de haine ne se posèrent pas sur le nain qui lui adressait la parole mais virevoltaient de gauche à droite. Son délire poussé à son paroxysme lui fit oublier sa perte de sang et le plongea au coeur d'une bataille imaginaire. Chaque seconde le rapprochait un peu plus de sa tombe.

Sa vision troublée ne lui permettait pas de distinguer les amis des ennemis, mais les mouvements confortaient l'idée d'un assaut sur la tour de guet se déroulant sous ses yeux. Une bataille à laquelle il ne pouvait participer. L'adrénaline le poussa à desserrer les liens. En vain. La force venait à lui manquer. Entravé et résilié, il beugla des ordres à ses défunts camarades.

[Image: 100439.jpg] AUCUN NAIN NE DOIT RESTER EN VIE, ORDRE DU PATRON !

Sleipnir

Sleipnir saisit le visage du prisonnier entre ses mains et le bloqua en le regardant droit dans les yeux : " C'est qui l'Patron ?"
L'Agar sourit.

[Image: 100439.jpg] Hey va frapper ces maudits nains au lieu de m'demander qui est l'patron !

Tu sais très bien qu'il nous paie bien... du moment qu'on fait l'boulot sans poser de questions.



Du sang coula à la commissure de ses lèvres, ses yeux commencèrent à révulser. Il se reprit à temps, cracha une gerbe de sang et sourit à nouveau. Sa vie commençait à filer....

Haul

Le seigneur des runes s'approcha de l'agar et lui lança une rune d'armure brisée suivie d'une rune de vie le tout en utilisant son savoir runique.

Reste avec nous l'ami. Ton heure n'est pas encore arrivé et nous avons ici bien assez de funérailles à faire.

Puis se reculant, le nain commença à écrire une missive.
Citation :Fraan mon Thaïn,
Avec la guilde des Embaumeurs du Nord, nous avons croisé des Agars qui ont tué les nains de la tour de garde du sud-ouest de la chaîne du Relicanth. Il en reste un vivant qui parle d'un chef qui leur a donné l'ordre de tuer les nains.

Respectueusement,
La guilde des Embaumeurs du Nord.
La missive arriva rapidement à destination, et la réponse ne se fit pas attendre.

[Image: 90259.png]
Citation :Fraan Guilde des embaumeurs,

Les événements de ce type ne sont pas les premiers, et nous restons en alerte. Nous n'avons aucune idée sur un éventuel lien entre ces diverses affaires.

Un membre de ma garde royale s'occupe de cela mais, aujourd'hui, aucune piste ne mérite notre attention. Je pense que ces faits sont isolés et relèvent d'un groupe de renégats ou de rebelles cherchant à asseoir leur autorité. Enquêtez pour traquer le responsable des agissements me semble le meilleur conseil à vous donner.

Je vais envoyer un pécule aux familles des gardes et dépêcher un groupe militaire pour offrir aux défunts des funérailles décentes, et assurer la protection de la région.

Respectueusement

Le Thaïn Thârn

Sleipnir

Ok fit Sleipnir en se relevant les manches, On a du boulot pour préparer les corps.

Désignant le dernier Agar renégat : Haul t'as une corde pour son cou ?

Haul

Haul parti au donc de la tour de garde afin de ramener une corde qu'il donna au franc tireur.
Il ne faut pas le pendre non plus.
Sourit.

La Fossoyeuse

Des pti trous, des petit trous, encore des ptis trous.
Des pti trous, des petit trous, creusons des ptis trous.
Des trous pour Agars, au regard Hagard et mort.
Creusons vite, et creusons fort, sans aucun remord.