Le Royaume d'Andoras

Version complète : [Scénario final] La Lune Rouge.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Introduction du scénario final

[Image: 90886.jpg]“Le bilan est plutôt réjouissant” murmura Miléüs en avançant sur la carte un pion blanc. La toile griffonnée représentait tous les recoins d'Andoras - du moins de l'ouest du continent d'Ecridel. Il y avait là les hautes murailles de la Cité Holdar, imprenable et inaccessible. Plus au sud, les hélions étaient encerclés. Les positions elfiques s'étaient renforcées, personne ne passerait.


[Image: 90414.jpg]“Ce n'est pas ce que j'appelle réjouissant” grinça des dents la Grande Prêtresse fraîchement arrivée. Derrière elle, deux prêtresses qui servaient le cortège saluèrent simplement le Roi et sortirent de la pièce en silence, refermant derrière elle la lourde porte de bois sombre.


[Image: 90886.jpg]“En quoi ne serait-ce pas réjouissant, Grande Prêtresse ?”

Un sourire malfaisant torcha le visage de l'équidé qui jetait dès lors un regard provoquant à cette dernière. Ces derniers mois, ils n'avaient eu cesse de s'entrechoquer. Depuis la mort de Milanéus, toutes les choses qui s'étaient bâties s'effondrer petit à petit. Elle n'avait pas confiance en lui. Ce n'était peut-être que de la jalousie, car depuis l'accession de Miléüs au rôle de roi, les choses allaient de mieux en mieux. Les centaures tenaient des positions de plus en plus osées sur la plaine. Jamais leur armée n'avait été si crainte, elle qui était si peu militaire à en regarder les corps elfiques.

[Image: 90414.jpg]“La forge est enfin terminée” finit-elle par répondre sans ajouter un mot, résignée d'une certaine façon.



[Image: 90886.jpg]“Par Aletheria, c'est par-fait !” répondit-il, mais il ne semblait pas étonné. Peut-être qu'il savait.

Du reste, la Grande Prêtresse ne partageait qu'assez peu son avis. D'ailleurs, elle se demandait même si Miléüs se rendait compte qu'à force d'orgueil et d'envie, ils finiraient par faire sombrer le peuple centaure tout entier. La Grande Prêtresse avait certes ce caractère dur des femmes qui en ont à revendre, mais elle voyait bien que le nouveau roi n'avait pas le caractère de son frère et qu'il était moins emprunt de la sagesse de la Déesse. Elle-même succombait au vil péché de la colère bien souvent, mais toujours elle s'en mordait les doigts et prier pour que son coeur se calme enfin, une fois la tempête finie elle finissait par regretter amèrement.

[Image: 90414.jpg]“Il ne faut pas succomber à la haine et à l'envie” murmura t-elle calmement. Dans la nuit, elle avait rêvé d'une lune rouge. Elle n'aimait pas cette idée. Elle s'était sentie mal depuis, mais son autorité était en baisse, comme elle avait fait autant de mauvais choix qu'elle avait pris de décisions. “Si nous attaquons, nous perdrons Miléüs.”


[Image: 90886.jpg]“Pfft ! Foutaises !” Il agita sa main comme pour chasser les mauvais augures, “Nous gagnons sur le terrain, de plus en plus. Bientôt, nous détruirons les dernières forces hélionnes. Il suffira de trancher la tête à cette sale engeance de rat qu'est Chaki de Babylios, et il n'y aura plus rien pour la remplacer sur le trône. Leur petit pays de sable ne brillera plus jamais sous l'insolent Soleil et sera plongé dans une nuit obscure éternelle.” Les yeux du roi brillaient d'une lueur malsaine, “N'est-ce pas là ce que vous vouliez ? La fin des hélions et de leur culte stupide ? Que deviendra leur foi quand nous aurons tué leur Reine ? Que deviendra ce Soleil flamboyant dans leurs yeux quand on leur montrera que seule la Lune vainc, qu'elle éclipse tout, même les rayons de l'astre de midi ?”


[Image: 90414.jpg]“C'est ce que je veux, mais ce n'est pas votre vœu, Miléüs” rétorqua froidement la Grande Prêtresse. La colère montait en elle, si bien que ses mains tremblotaient. Ses yeux clairs étaient désormais noirs de colère et jetaient comme des éclairs froids.


[Image: 90886.jpg]“Le pouvoir” répondit le Roi, avançant cette fois un nouveau pion sur la grande carte, d'un calme sinistre, “le pouvoir est la seule chose qui m'a jamais intéressé. Mais mes intentions ne vous intéressent pas. Seule la fin compte, Callicéa. Non ?”


[Image: 90414.jpg]“Votre soif nous mènera à notre perte” répondit-elle simplement.



[Image: 90886.jpg]“Et qui vous l'a dit ?”

La Grande Prêtresse le fixa, et ne répondit pas. Il devait s'en douter, mais aussi croyant était-il, Miléüs se fichait bien des mises en garde du pouvoir qui rongeait la moitié de ce qu'il aurait pu avoir. Elle était un élément gênant. Un second pouvoir, une seconde main. Il aurait pu vouloir la caresser dans le sens du poil, mais elle était une femme forte et indépendante. Elle avait cependant une faiblesse : elle était vindicative, trop pour résister à l'envie de parler quand il aurait mieux valut se taire.
Miléüs en avait profité. Elle avait fait des erreurs, de nombreuses erreurs. Elle payait le prix de sa naïveté de femme.

[Image: 90886.jpg]“Les hélions comptent brûler la forêt d'ici peu. La Reine Silmareïn a attrapé un espion. Ils pensent attaquer dans deux semaines. Nous avons une armure de Champion à donner à un Champion dans le peuple et une armée à monter avant ça. Nous avons un plan de guerre à établir, et un peuple tout entier à écraser, à anéantir.”

Callicéa ne cilla pas. Ses yeux se portèrent sur la carte. Chaque position y était particulièrement bien notée.

[Image: 90414.jpg]“Pour votre Champion, se pourrait-il que…”



[Image: 90886.jpg]“Je vous avais demandé de lâcher la bride, je crois, Callicéa” il ne l'appelait plus par son titre. La Grande Prêtresse fronça légèrement les sourcils, ses joues rougissaient sous la colère qui grimpait en elle, “alors ne bondissez pas trop haut quand vous entendrez le nom du Champion.”


[Image: 90414.jpg]“Je ne comptais pas bondir” gronda t-elle.



[Image: 90886.jpg]“Adrasté.”


La Grande Prêtresse resta muette et ses yeux s'écarquillèrent sous la pression. Etait-ce elle ou son myocarde refusait de marcher ? Elle chancela mais ne tomba pas. Ses lourds sabots tenaient en place son corps immense de centaure, même si elle y sentait des fourmis, signes de détresse.


[Image: 90414.jpg]“Adrasté ? Mais elle est…”



[Image: 90886.jpg]“Elle s'est dressée contre la volonté divine, il est vrai. En ne respectant aucune règle, elle a violé ce qu'il y avait de pire ici bas. Mais… Soyons honnêtes, Callicéa, il n'y a qu'à elle que cette armure irait, n'est-ce pas ? Elle a la volonté dans les yeux et voue depuis le début un amour indéfinissable pour sa patrie. Elle vie au rythme de la guerre, donne la mort aux mécréants. Je suis certain qu'Aletheria comprendrait et lui pardonnerait ses erreurs, au nom du bien général.”

Le roi Miléüs venait de déplacer son dernier pion, mettant en échec et mat la Grande Prêtresse qui le fixa d'un air terrible. Sa gorge se serra brusquement, et elle sentait sa tête lourde. La Lune Rouge. Était-ce pour son peuple ou bien pour les ennemis ? Peut-être que la démone aux cheveux blancs arriveraient à massacrer un peuple entier. Peut-être que non. Peut-être que…

[Image: 90414.jpg]“Je n'ai pas mon mot à dire j'imagine” répondit Callicéa finalement, d'une voix basse et chargée de rancoeur.



[Image: 90886.jpg]“Aucun” rétorqua joyeusement Miléüs, guilleret et vainqueur, “elle a été convoqué. Elles ne devraient plus tarder. Elle et l'armure, j'entends.”

Adraste de Sid'Alteh

Depuis combien de temps maintenant ? Combien de mois passés aux frontières, au-delà des lignes ennemies, perdue dans l'enfer moite d'une jungle humide ou à s'enfoncer dans les sables rapides du désert hélion.

Partout elle avait vaincu. Face aux Miséreux, Hélions et Hommes-Bêtes tombaient comme des mouches. La guerre leur avait appris à être brutal, décisif, efficace. Et pourtant, toutes ces escarmouches n'avaient pas eu autant d'impact qu'escompté. Bien sûr, les aventuriers ennemis devaient commencer à être démoralisé de se faire casser les os sur base régulière, mais une guilde, aussi puissante qu'elle fût, n'avait pas les ressources pour à elle seule faire plier une nation.

Mais tout cela allait changer.
Elle allait enfin obtenir les moyens dont elle avait besoin pour mener à bien sa mission. Son long exil allait enfin porter ses fruits. Le Roi avait tenu parole.

Et c'est ainsi qu'Adraste l'exilée fit son entrée dans la capitale, impassible, dépassant garde et badauds jusqu'au Palais Royal. Une fois entrée, elle vint directement saluer le Roi.

« Sire, je suis honorée par la mission qui m'est confiée. Comptez sur moi pour vous ramener la tête de cette perfide hélionne sur un plateau »

Dorémi

Dorémi était en ville depuis quelques lunes, suite à un combat contre une horde de Holdar. La cité semblait plutôt calme, la forge ne faisait plus de bruit, serait il possible que l'arme du champion soit enfin finie.
Le centaure se dirigea vers la forge lorsqu'il croisa Frerïn, ce dernier semblait plutôt fier de son travail mais il ne pouvait rien dire, la démonstration de son talent se fera sur le champ de bataille.

Dorémi se dirigea vers le palais afin de savoir quand la bataille allait commencer et quand l'arme du champion pourrait montrer toute sa puissance. Le centaure voulait voir ce qu'il avait aidé à construire.
Arrivé à l'entrée du palais, il se dit annoncer aux gardes afin de savoir s'il pouvait entrer ou si une réunion était déjà en cours.

Aioros

Toujours priant, Aioros récitait mentalement les faveurs d'Alétheria et fut parfaitement aise de se rendre compte que la pièce s'était remplie depuis son dernier éveil.
était-il ici ? ou bien en foret avec l'Hermite Alnùr qu'il venait de rallier à sa cause ?


Aioros était loin et proche. Au bord du centre.


[Image: gros-bouddha-de-d%C3%A9coupage-en-pierre-20253512.jpg]

cependant il pu annoncer en époussetant les minis seleds qui tapissaient sa peau:

"Nature et Lune ne font qu'un. Le retour d'Adraste est le signe attendu. Grande Prétresse, la foret m'a parlé. Et elle est d'accord. Les habitants sauvages de la grande foret ont eux aussi senti la menace.
toutefois préparons la foret à cette bataille."

il clignota puis il retomba en transe muette

Athelia Keldorra

De passage à Naël, Athelia entendit de l'agitation dans le palais.

En entrant dans l'édifice, elle y découvrit Adraste, devant la grande prêtresse.
Etait-ce l'heure de son procès ? Athelia chercha la réponse parmi les nombreux centaures présent.

Adraste de Sid'Alteh

(Hrp : Vu que ça fait genre deux semaines qu'on est présent dans le palais, je pense qu'on peut en ressortir maintenant non?)

Aioros

la félicité envahit le cœur d'Aioros alors que les peuples sauvages de la foret semblaient répondre à ses appels et leur disparition des tableaux de chasse se fit si silencieuse que tout un chacun sentait que les temps avaient changés.

La plaine plaisait au trot galopant d'Aioros et il lui tardait maintenant de sacrifier la Chah (?) du désert ou de la mort, c'est selon.

Agréablement, une légère suée le prenait et le parfum des grands vents d'est apportant avec eux les senteurs de l'épaisse foret bordant le pied des montagnes sinistres du silence de leurs habituels habitants : nos amis les gobelins.

On approchait de la moitié, presque plus, enfin pas beaucoup mais bon la route ne serait plus longue maintenant.

un plan ?
y aurait-il seulement une autre solution que d'au moins commencer par occuper notre plaine , d'exterminer ce qui sort du désert?

Plus tard viendra la tempête. du désert. 91