Le Royaume d'Andoras

Version complète : [Scénario final] La Justice a parlé.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Introduction du scénario final

Peu après l'attaque violente de Jada,


Le Grand Freux passa au milieu des huttes primitives et des ruines de la magnifique Jada. Son immense plumage bleuté était ouvert d'une couche épaisse de crasse, boue mêlée de sang à l'odeur putride. Il tenait dans une main le corps d'un jeune garçonnet - il devait avoir une quinzaine d'années.
Chez eux, c'était déjà un homme. Chez leurs voisins du sud, il ferait affaire d'exemple, une simple victime d'un conflit qui le dépassait, qui les dépassait tous. Les yeux obscures de Denthe se posèrent sur Alba qui arrivait à son tour, raccrochant à son épaule son immense arbalète, trop lourde pour être portée par un homme, mais assez légère pour tenir entre ses serres aguerries.

[Image: 90959.png]“Quand en aurons nous assez, Alba ? Quand est-ce que nous allons nous réveiller et prendre de véritables choix ?” Le ton du géant claquait comme des coups de fouet dans les airs. La Chouette plissa les yeux, d'un air qui se voulait toujours combatif, mais le cœur n'y était pas, n'y était plus. “Encore des cadavreux, encore des morts-trop-jeunes, des tués sur un autel sans nom !”
Son cri était perçant et résonna tout autour d'eux. Il jeta sans ménagement le cadavre aux pieds de la jeune femme à la chevelure d'ébène. Elle posa ses yeux de rapace sur l'enfant et ne prit pas la peine de se pencher. Son coeur se serra dans sa poitrine et elle sentit toute la culpabilité du monde se poser sur ses épaules pour mieux la broyer. Elle était la Justice, mais se sentait salie.
[Image: 90959.png]“Regarde ce que toi et tes décisions ont fait. On se terre, on se terre, comme de pauvres rats !”

Alba s'accroupit et déposa tendrement, avec une douceur infinie, ses doigts sur le visage de l'enfant. Il était mort la peur dans l'âme. Elle lui ferma à jamais les paupières, avec lenteur, et releva vers Denthe ses yeux. A ses côtés, la terrible Atawoko bombait son torse, couverte d'un sang épais et sec déjà.

[Image: 90959.png]“C'est la guerre que nous avons déclaré. Il faut cesser ces enfantillage. La Vie est une chose, la Mort en est une autre. Chaque Vie qu'Estalia sème, elle la reprend. La Vie est faite ainsi, de mort, de naissance, de pleurs et de sang, Alba, ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre.” Alba se redressa doucement, les yeux encore vides. Pour une rare fois, elle se montrait véritablement, perdue et fragile à la fois. “Si la Justice veut que nous regardions nos frères et nos soeurs tombaient sous les coups, alors nous le ferons, car nous n'avons qu'une parole, pour un seul Klah. Mais si ton coeur te dit que le sang appelle le sang, si Wismo t'a bien appris la leçon, alors tu sauras qu'il faut parfois faire taire ta tête et n'écouter que ton instinct. Ils mordent, alors mordons en retour, aussi forts que nous le pouvons.”

Debout, Alba tenait dans ses mains le bracelet du chasseur qu'un jour cet enfant avait reçu, et aujourd'hui, elle le regardait avec une mélancolie incertaine. Si elle choisissait la guerre comme Denthe l'entendait, ils perdraient beaucoup d'hommes et de femmes, mais si elle la refusait, ils subiraient, jusqu'à que la fin de leur peuple n'arrive un jour ou l'autre. Elle se pinça les lèvres et finalement, croisant le regard de chaque membre du Conseil, elle hocha doucement la tête :

[Image: 90785.gif]“La Justice entend les pleurs de son peuple. Pour chaque goutte de sang versée de la main d'un elfe ou d'un centaure, ils paieront d'une gorge ou d'un coeur ce qu'ils ont volé. Ils ont voulu la guerre, nous y avons répondu, alors nous tiendrons parole. Que chaque homme, que chaque femme, que chaque enfant qui sachent tenir une dague, un couteau ou une épée, se préparent. Les Tambours résonneront jusque dans les plaines, résonneront entre les bois bruns de Pelethor. Ils ont attaqué un grand prédateur dont ils ignoraient tout. Ils apprendront à nous craindre.”

Denthe eut un sourire, alors que Reda jetait un regard au loin, ses yeux perdus dans le vague. Un esprit semblait courir dans cet autre monde, lui chuchotant à l'oreille. Le Grand Freux n'y fit pas attention et se redressa de toute sa hauteur - ainsi déplié, il était immense.
[Image: 90959.png]“La Justice a parlé. Les autres doivent savoir.”



Atawoko s'approcha, mais Alba hocha aussitôt de la tête avant de murmurer :

[Image: 90785.gif]“J'en ferais part à la Reine” sans rien ajouter de plus. La panthère avait compris et recula aussitôt, sans mot dire.



________________________
Une suite ce week-end.