Le Royaume d'Andoras

Version complète : Une alliance inattendue.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Dorémi

Le centaure venait de récupérer de ses blessures au sud de la cité hélionne lorsqu'il se dirigea au nord de la foret des Hommes bêtes à la recherche de personnes à qui se mesurer.

Les orcs, bandits et autres créatures ne faisaient pas le poids, sur de lui le centaure s'endormit plusieurs jours, une vive douleur le reveilla, une flaque de sang rouge commençait à s'agrandir autour de lui et une masse compacte de troll et gobelin l'entourait. Il réussit à se faire un passage et franchit la rivière pour récupérer un peu et faire payer au centuple à ses assaillants.

Cependant lorsqu'il revient sur le précédent front, seul un homme bête était présent. Un adversaire se présentait enfin à lui. Il lui envoya un sort mais ce dernier ne semblait pas réagir, le lendemain, le centaure réitéra son attaque à trois reprises. A la fin, l'émissaire voyait clairement que l'homme bête était prêt à succomber, un seul coup pourrait l'achever.
Mais quel est l'intérêt de lancer des sorts sur un autre lanceur de sort s'il n'a pu prouver son talent. Le centaure lui lança alors un sort pour qu'il récupére de ses blessures, une telle victoire n'en aurait pas été une.

L'homme bête s'apellait Draug et était aussi un émissaire des esprits, il était présent afin de retrouver un Holdar qui avait faillit le tuer. Une entraide temporaire entre émissaire des esprits fut passés, le centaure avait hâte de rencontrer un nouvel ennemi mais il avait besoin de l'aide de Draug afin de passer la montagne et l'homme bête savait que seul, il aurait du mal à combattre le Holdar.

Malheureusement le corps du centaure réagissait instinctivement lorsque l'homme bête essayait de lui lancer un sort defensif, même si Dorémi savait que le sort était là pour l'aider, son instinct arrivait à bloquer le sort de Draug. Après une semaine de méditation, le centaure baissa sa défense mentale pour que le sort de vie passa et il pouvait enfin rechercher ce mystérieux Holdar.

Athelia Keldorra

Athelia se promenait tranquillement, quand elle aperçu Dorémi, échevelé, accompagné d'un homme bête.

"Seleron Dorémi, c'est l'holdar ou l'homme bête qui t'as mis dans cet état là ? Besoin d'un coup de patte ?"

Dorémi

La falaise enfin franchie, les deux habitants d'Ecridel se mirent en marche du Holdar camouflé. Examiner les montagnes sans se faire remarquer n'est pas choses aisée, heureusement l'homme bête interrogea les animaux ce qui permis de trouver d'avoir une idée de la position ennemie, mais rien de mieux que la foudre pour déceler un ennemi. Un arc éclair surgit du ciel afin de frapper le centaure puis se dirigea vers le Holdar.
La traque discrète était finie, maintenant place au combat.
Les renforts ennemis furent sur place assez rapidement, un skilithe et deux arbalétriers avec des armures anti magie.
Le Holdar expert en camouflage possédait un arc sylvain qu'il maniait à la perfection, un peu trop bien d'après Dorémi et Draug. Le combat semblait équitable, les deux arbalétriers ne faisaient pas de grands dommages mais leurs carreaux perturbaient la concentration des émissaires des esprits.
L'ennemi plus fourbe qu'un hélion venait de se camoufler lorsque le centaure entendit une voix familière derrière lui.

Ce n'est pas un homme bête qui m'a mis dans cet état mais plusieurs Holdars.. Un coup de pattes ou même plusieurs coups de patte sont les bienvenues.

Dorémi

Athelia les avait rejoint, une amie en plus sur le front n'était pas de refus.
Les assauts ennemis s'étaient calmé, les deux émissaires des esprits commençaient à récupérer des attaques combinés des arbalétriers et de leur commandant. Bien que les carreaux ne soient pas les plus dangereux malgré le fait qu'ils déboussolaient très bien l'ennemi, les flèches du chef Holdar avaient été traités magiquement afin d'altérer toute régénération magique et attaquait directement l'énergie magique d'une personne, une vraie plaie en soi, et cet élément n'avait pas échappé à l'archer Holdar.
Ce dernier était toujours dissimulé, si l'alliance centaure- homme bête ne pouvait pas trouver le tir embusqué alors l'issue du combat serait joué.

En fouillant dans sa besace, le centaure tomba sur une potion qu'il avait eu il y a très longtemps. Il gardait la potion dans son inventaire pour une grande occasion, l'occasion semblait être arrivé.
À peine allait il sortir sa fiole que les arbalétrier reprennerent leurs assaut.
Le centaure vu d'une traite la potion, c'était suite ou double, soit il trouve et tue le Holdar, soit il échoue, dans tous les cas le combat touchait à sa fin.