Le Royaume d'Andoras

Version complète : En fin de journée, un cri s'élève de la Capitale Centaure et résonne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Almeria

dans la forêt...

ON ATTAQUE LE ROI CENTAURE... IL SE MEURT...

A LA GARDE, A L'AIDE...

Galadriel

Galadriel avait rendez vous avec Naras pour faire un échange commercial dans la cité centaure lorsqu'elle entendit la détention du roi centaure par des hélions. Elle se précipita vers le palais et remarqua une groupe agglutinée devant le palais qui semblait fermé. S'adressant aux membres de la chevauchée présents.

Mes flèches sont vôtres, de plus je possède une bague qui a le pouvoir de réduire la porte du palais en miette si vous le souhaitez.
Savez vous qui retient votre roi et combien ils sont?

Galadriel

Galadriel s'avança de la porte du palais et tel un dragon souffla un jet d'acide grace à sa bague qui était une relique du dragon d'acide.
Ne vous inquiétez pas, je reste très féminine.
Tout en essuyant une goute d'acide sur son visage, la Sylvaine se retourna vers Almeria.
Vous pouvez y aller.

Almeria

hrp: J'ai essayé d'entrer mais je bouge sur l'image du Palais sans y entrer...

Naras

Naras assurra la démolition totale de la porte à l'aide de raffiné coup de masse. La voie était ouverte pour leur petit groupe.

Le choix était fait et les conséquences pouvaient être fâcheuses. Il fallait pour autant ne pas douter, car une seule hésitation pourrait être fatale. Peut-être qu'en agissant suffisamment vite ils pourraient sauver le roi. Cela semblait improbable mais il faut savoir s'accrocher aux rêves les plus fous.

Naras s'adressa à ses compagnons de combats :

Que ceux qui le veulent me suivent dans le palais, je ne crois pas un instant que les hélions choisissent de libérer un otage d'une telle valeur il m'apparait donc plus intéressant d'agir plutôt que d'attendre. Il reste possible que notre action entraine le décès violent de notre suzerain et que nous devions en porter la responsabilité.

L'objectif principal reste de sauver par tous les moyens notre roi et pas de tuer les hélions, c'est une mission qui peut sembler impossible mais je ferais de mon mieux.



Naras s'adressa ensuite auprès de la grande prêtresse.

Je compte user de mes pouvoirs pour protéger notre roi, toutes blessures met un instant, même minime, pour tuer un homme. En agissant suffisamment prestement pour soigner toutes blessures et prévenir les suivantes, j'espère qu'en étant suffisamment rapide je puisse le sauver. Cependant l'aide d'une prêtresse serait d'une grande aide, s'il est possible que l'une d'entre d'elle nous accompagne... si vous soutenez notre action bien entendu ?

Almeria

Almeria se tient prête à bondir...
Elle n'avait de cesse de tenter d'entrer...Quand elle entendit le son étouffé de la voix du Roi appelant à la révolte, ainsi le Roi demeurait lucide... Une larme coula le long de sa joue tandis qu'elle redoublait d'efforts pour entrer !
La situation n'était pas à leur avantage, et la décision de Naras était négociable, mais justifiable. Callicéa n'approuvait pas ce choix irréfléchi sans avoir plus d'informations, mais ne fit rien pour retenir le geste du centaure.

La masse vola contre la lourde porte massive du palais, des zébrures apparurent. Mais elle semblait bloquée de l'intérieur, que même l'acide de Galadriel ne parvint à faire céder. Pourtant les assauts répétés auraient raison de la barricade. Ce n'était plus qu'une question de temps.

Quelques instants avant que la porte ne vole en éclat,
Quelques instants avant que le roi ne passe de vie à trépas.

Un cri léger se fit entendre entre deux frappes de Naras, et la grande prêtresse tendit l'oreille. Sans mal, elle reconnut la voix du roi, et le ton inspirait la révolte. Pas besoin de réfléchir, le roi savait sa fin inéluctable, et devait effectuer son baroud d'honneur. Elle hurla :

[Image: 90414.jpg]Hâtez vous de faire céder la porte, donnons l'assaut, je pressens que le roi se meurt !


Citation :La porte volera en éclat soit demain soir, soit dimanche (ce qui signifie que les TPs seront réouverts à ce moment-là). J'avais oublié de fermer le TP de l'intérieur. Je ne serai pas disponible ce week end, mais Erhyn suivra l'événement.

Almeria

Almeria tentait toujours d'entrer... tout en exhortant ses compagnons afin de les galvaniser...

"Bénissez, affutez, on va entrer et ça va saigner...

On entre demain ? A la tombée de la nuit pour bénéficier de l'influence d'Aletheria ?"

Tagaclop

La voix du jeune Tagaclop, qui s'était bêtement laissé enfermer dans le palais, se fit entendre par delà les portes.

- À mort régicides ! vous êtes perdus ! Hâtez vous camarades, je vais tenter d'en retenir un sous mes sabots

Almeria

La porte cédait peu à peu sous les assauts...

Almeria hurla de toute ses forces...

"A LA GARDE !

Pour le Roi,

Pour Aletheria... "


Puis à l'adresse du garde à proximité...

"Qu'atrendez vous pour battre le rappel et à défaut de participer à l'assaut prévoir ce qu'il faut pour empêcher la fuite des assaillants si ils nous échappent à l'intérieur ?!?"

Galadriel

Hrp: puis je utiliser mon anneau d'acide sur les assaillants? Car je l'ai déjà utilisé en rp?
(Tu pourras, après 8 tours - son temps de recharge habituel)

Citation :La porte s'enfonçait de plus en plus sous les assauts de l'extérieur. Des fentes laissaient désormais passer quelques rais lumineux, et elles allaient en s'agrandissant. A l'intérieur, des cris et le fracas des armes se faisaient entendre.
Citation :Enfin, l'acharnement des centaures et de leurs alliés finit par payer : dans un fracas assourdissant, la large porte et la barricade qui la renforçait cédèrent.

Galadriel

Grâce à Aioros, Farouk a pu s'enfuir du palais.
Il est maintenant dans la cité, surement caché, en espérant que les gardes le trouvent.

Sabodor

Devant les événements récents Almeria s'esrlt retiré de la société des centaures pour gagner la forêt éternelle sous des cieux lunaires.
Merci à tout ceux avec qui j'ai partagé de bons moments.
Sabodor me permettea de voir la fin en eimple spectateur vu sa jeunesse.

Galadriel

Djoul un des assassins a été repéré à l'ouest de la forêt ( hrp: 54/134 camouflage 2 + 1 armure + 1 forêt)
Message d'Evenisse.

Citation :Ambre s'éveilla doucement.... L'œil hagard et la bouche pâteuse. Une douleur lancinante du coté droit la fit froncé les sourcils. C'est a ce moment la qu'elle reprit conscience du danger.

Dormir en territoire ennemi n'était pas des plus conseillé, et encore moins dans la demeure de ceux qui voudrait sa tête pour avoir participé au régicide.
Le palpitant semblait lui aussi s'être réveillé, elle regarda furtivement sur les cotés puis entre les planche. Elle n'avait pas du dormir drop longtemps puisque les gens ne semblaient pas avoir bougé. Un garde s'était approché du dénommé Mulasse l'occupant un instant tandis qu'un autre faisait le planton à l'entré.
La grande prêtresse était toujours à porté de tir et semblait occupé à diriger les gardes qui s'étaient assemblé autours du palais. L'archère trouvait étrange de voir les gardes ré-encerclé le palais, pensaient-ils trouver encore des ennemis caché à l'intérieur? Il aurait été plus judicieux, selon elle, de fouiller la ville et ses extérieurs mais qu'importe, leurs stupidités était l'atout essentielle pour tenter une sortie.
Si seulement Ambre ne s'était pas assoupie, elle pu apercevoir vu son compagnon Farouk entré dans le palais expliquant ainsi le regroupement armée près de ce dernier. Son groupe s'était éclaté pour maximiser les chances de survie et elle était persuader d'être la dernier sur place....Il etait donc grand temps de partir à son tour.

Elle sortie sa gourde d'eau et mouilla le tissu qui avait fait corps avec la plaie pour pouvoir le décoller et nettoyer l'infection. Elle n'était pas guérisseuse et n'avais pas le temps de se soigner correctement, elle aurait souhaité pouvoir penser ses blessures mais l'opportunité de quitter sa cachette de fortune ne se représentera pas.
Elle était effectivement encerclée, un garde de la prison, deux gardes de la ville, la grande prêtresse et le centaure mulasse. Son camouflage encore actif (HRP Camoufflage de 11+1 d'armure) elle longea la première tour passant juste devant le garde de la prison puis passa juste au pied de la seconde. Mulasse et le garde semblait s'occuper mutuellement tandis que l'autre garde lui tournait le dos.

- La ma belle ça va être serré! Se marmonna à elle même l'archère

Audacieuse dirait certains, folle dirait d'autres, inconsciente voire même chanceuse, ou les quartes à la fois surement! Toujours est-il qu'Ambre s'avança a demi accroupie et a pas de loup vers un des gardes. Souffrant en silence de cette position qui tirait sur sa blessure, l'archère posa la main droite sur la palissade rugueuse elle continua de la longer alors que son camouflage ne faisait à peine illusion. Elle se trouvait maintenant dans le dos du premier garde, priant afin qu'il ne décide pas subitement de se retourné elle toisa maintenant le groupe de deux hommes. Elle attendit le moment le plus propice et hâta silencieusement le pas en longeant toujours la palissade en bois laissant par moment plusieurs traces qui s'estompait mais dont on pouvait y distinguer qu'une main ensanglanté avait trouvé appui ici.

Une fois ses soldats passés elle continua sa route, se sentant a bonne distance elle se retourna afin d'y détecter une quelconque réaction ennemie qui l'inciterait à fuir a tout jambe ou non. C'est alors qu'elle remarqua les traces, mais il était trop tard pour nettoyer derrière son passage sans compter qu'il se trouvait a une position assez basse de la clôture, il ne restait plus qu'a espérer que ces centaure haut sur pattes ne se décide pas à cueillir des pâquerettes!

Ambre s'éloigna de la barrière en laissant le moins de traces possible et se camoufla de nouveau en lisière de la forêt bordant le village.
Les bois étant dense elle ne savait donc pas ce qui l'attendait à l'extérieur elle préféra donc récolter de quoi faire de nouveau camouflage qui pourrait lui permettre de se substituer à la vue de ses ennemis qui l'attendais peux être dans juste derrière cette végétation drue que même un regard perçant et aiguisé ne pouvait percer.
La grande prêtresse donnait des ordres aux gardes, leur sommant de traquer les assassins, et des combattants de passage se mêlaient à cette chasse. Un des hélions était poursuivi bien à l'ouest, et une femme-bête semblaient être sortie de la capitale jouant de subterfuge.

La situation restait en leur défaveur. Un garde s'approcha de Callicéa et lui indiqua que des bruits de combat s'élevait des cachots. Belle stratégie, deux fuyards et le dernier tentait de délivrer l'hélionne. Elle somma à des gardes de se rendre sur place et de maîtriser la situation. Il fallait décimer ces maudits hélions !

[Image: 90414.jpg] Centaures, elfes, ramenez moi la tête de ces maudits assassins !

Mais il y avait d'autres préoccupations. En temps de guerre, l'absence de suzerain peut être fatal. La tradition exigeait que Miléüs, le frère du roi, prenne sa place, et cela ne réjouissait pas Callicéa. D'un naturel impétueux, il éprouvait parfois des difficultés à garder son sang froid. Les récentes menaces, à peine voilée dans sa lettre ouverte en témoignaient. Pourtant, elle n'avait guère le choix. Espérons que sa fonction de gouverneur a refroidi ses ardeurs.

Elle envoya une missive au gouverneur d'Enta'Kaldora.

[Image: 90414.jpg]
Citation :Gouverneur,

J'ai le regret de vous apprendre le décès de votre frère suite à une attaque très fourbe des hélions. Déguisé en elfe, ils ont pénétré dans l'enceinte de la cité et ont assassiné notre roi, avant de fuir furtivement. Nous chassons à l'heure actuelle les responsables.

Cette triste nouvelle est un coup dur pour notre peuple, mais en période de guerre, nous ne devons pas relâcher notre vigilance, et garder espoir. Nous devons relever la tête, même difficilement, et cela ne peut se faire sans roi. La tradition exige que le frère du roi monte sur le trône.

Je vous demande de venir à Nael'Kaldora au plus vite pour cette prise de fonction.

Grande prêtresse Callicéa

Moka

Moka se retrouva dans Naël pour rejoindre une connaissance et se promena tranquillement.
Lorsque tout à coup, elle vit une horde de garde se pressant vers le palais centaure.
Que pouvait-il se passer de si bonheur, pourquoi ce remue ménage et les ordres qui fusaient ?

Dans cette foule, elle vit Galadriel affolée, pressée. Elle décida donc d'aller lui demander ce qui se passé.
Moka apprit donc la mort du Roi Centaure par des ennemis infâmes.

Mais les fourbes étaient toujours en vie à l'intérieur du palais. Elle se prépara à se battre contre eux en attendant l'ordre de l'assaut par Aioros.

Trop tard, les régicides saisirent l'opportunité et s'échappèrent alors que le palais était entouré de garde Centaure.

Il devait payer, leur crime ne restera pas impuni. Elle suivit les infimes pistes laissées, et par hasard elle tomba sur un des hélions.

L'hélion demandait gentiment de le laisser partir en silence, quel sot, il allait payer pour ces actes et il le savait.

Sa poursuite avec quelques collègues la menèrent en territoire des Hommes Bêtes, bien que la forêt était le territoire sylvain...

Il était agile le fourbe, la plupart de ses flèches n'atteignaient pas la cible jusqu'à qu'un camarade réussi à le faire trébucher dans un filet.

Elle tira ses flèches un peu trop hâtivement et le bougre s'écroula dans la foret redevenue calme.

Moka poussa un juron et examina le corps pour voir s'il était vraiment mort ou s'il y avait quelques informations à récupérer sur lui pour ramener à la grande Prêtresse Callicéa.

Il en avait eux un mais les autres resteraient certainement impunis ...

Elle devait faire vite les Hommes Bêtes ne tarderaient pas à arriver...

Aioros

L'habit ne fis pas le moine... Aioros avait jeté les siens dans un piège et il pleura longtemps avant de se ressaisir.

Il commença son enquête pour savoir qui était derrière l'attentat sanglant dont avait été victime son roi en intérrogeant les prêtres sur l'anneau qu'ils avaient récupéré :

Sages et érudits dévots, avez vous déjà vu de tels anneaux en Ecridel ? J'aimerai si vous le permettez l'examiner de plus près. Certainement qu'un orfèvre saurait nous en donner la provenance...

Attendant la réponse des prêtres, Aioros alla poutrer du worg dans la clairière... vraiment, il fallait qu'il passe ses nerfs sur quelque-chose.
Les sages contemplèrent l'anneau, mais firent un signe négatif de la tête. Cet anneau n'était pas de fabrique centaure, l'ouvrage semblait plus elfique.

------------------------------------------------------------

Miléüs entra dans le temple, affligé par la perte de son frère. La grande prêtresse était affairée à l'organisation des funérailles, et gérer les affaires d'état en l'absence de roi. Lorsqu'elle aperçut le gouverneur, elle stoppa toutes ses activités pour se diriger vers lui.

[Image: 90414.jpg] Gouverneur, Aletheria pleure cette perte tragique, et vous réconforte chaleureusement. Elle déplore qu'un tel monarque disparaisse si soudainement.

Hélas, les affaires d'état n'attendent pas, et malgré votre chagrin, en tant que frère du roi, votre place sur le trône vous revient de droit. Je ne doute pas que vous exercerez votre nouvelle fonction aussi brillamment que feu votre frère.


Le centaure remercia la grande prêtresse d'une révérence et d'une brève prière à la déesse. Après un instant de recueillement, il s'adressa à Callicéa

[Image: 90886.jpg] Mélénaus était mon frère, et nous partagions notre volonté d'améliorer l'avenir des centaures. Sa mort tragique est un crime impardonnable.


Il marqua une pause avant de continuer. Sa voix devint plus déterminée.

[Image: 90886.jpg] Mais nous avions des différends, surtout sur la manière de gouverner. Les nombreuses invasions à Enta'kaldora révèle la faiblesse de notre alliance. Nous manquons de fermeté, et notre lutte face aux hélions sera vaine si nous nous complaisons dans ce laxisme.

La grande prêtresse avait prémédité cette réaction, mais fut surprise par la virulence des propos. Elle répondit d'un ton plus calme.

[Image: 90414.jpg] Ne prenez pas les décisions à la hâte, la réflexion et les conseils avisés de votre entourage, Astylos, Artea ou moi-même peuvent vous aider à suivre la bonne directions.


[Image: 90886.jpg] Vous avez raison, la précipitation est source d'exil.


Ces dernières paroles étaient pleines de sous-entendus et firent l'effet d'un coup de poignard.

[Image: 90886.jpg]Si vous me permettez, je vais à la salle du trône, enfin, la foire du trône, mettre un semblant d'organisation. Je vous remercie pour votre aide.


Il fit une révérence, et se dirigea vers la sortie, laissant Callicéa encore abasourdie par cette attaque verbale.

Aioros

Le roi est mort, vive le roi.

Aioros envoya une missive de félicitation à Miléüs.

Citation :Roi Miléüs, que ton règne soit celui de notre victoire. Qu'il dure cent ans et que tes fils soient forts. Je me tiens à ta disposition et mes compagnons se tiennent prêts à accomplir tes volontés.