Le Royaume d'Andoras

Version complète : [Animations PvE] L'arme de Solaris
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Chaki Alwat recherchait le calme de la grande bibliothèque. Fini le temps où elle pouvait aller à sa guise, elle devait désormais répondre à bien des tâches protocolaires avant de savourer un moment de détente, seule. La lecture de vieux ouvrages la comblait et lui permettait d'oublier un instant son rôle de dirigeante.

Aujourd'hui, un garde avait décidé de troubler sa quiétude. Il se présenta devant elle et fit une révérence entre deux rayons de la bibliothèque. Lui ordonnant de se relever, il fit son rapport.
Un sourire s'afficha sur son joli visage, les nouvelles étaient bonnes. Elle congédia le garde avant de retourner précipitamment vers le palais.

Quelques instants plus tard, les plus illustres conseillers entouraient le bureau de la Cheik'h, et celle-ci annonça d'une voix enjouée.

[Image: 90908.png]Conseillers, nous avons réussi à percer le secret de la forge de la masse d'Aletheria grâce aux données récupérées sur sa version inerte. Au laboratoire d'alchimie, Sarifa, notre maîtresse alchimique, dirigera les opérations de la forge demain. Mais je ne vous ai pas réunis pour qu'on se congratule avant de finir la journée avec un de ces interminables dîners peu bénéfiques à une silhouette svelte.

Non, nous devons organiser une épreuve pour élire un champion, hélion ou homme-bête, et j'insiste sur ce dernier point, qui portera l'arme de Solaris. Pour l'instant, nous n'avons pas décidé de la forme finale de l'arme, mais nous ne ferons pas un vulgaire broyeur de cailloux.

D'ailleurs, nous sommes plus civilisés, et je doute que des joutes dans une arène motivent nos aspirants champion. Endurance, astuce, et stratégie me semble des valeurs bien plus intéressantes dans les batailles.


Elle se tue pour observer ses conseillers. Ces derniers opinèrent de la tête.

[Image: 90908.png]Bien, il est grand temps de diffuser cet appel à la candidature pour l'épreuve du champion.

Citation :Peuple hélion, peuple homme-bête,

Nous avons forgé une arme aux qualités exceptionnelles capable de renverser le cours de la guerre. Mais brandir une future légende demande un homme ou une femme d'exception.

Aussi, nous organisons un concours pour élire notre champion, et tout aspirant devra se choisir UN acolyte.

Que vos inscriptions soient nombreuses !

Chaki Alwat

Miraak Dal'Vë

Le soleil brilla un instant sur la lame de laen levée vers les cieux, un instant avant qu'elle ne soit éclaboussée de sang. La centaure s'effondra au sol. Un nouvel adversaire terrassé. Miraak ne prit même pas le temps de regarder le corps à ses pieds, il cherchait déjà des yeux les renforts éventuels.
Il n'y en avait pas en vue. Seule une ombre bougeait dans son dos... Thrall qui avait avancé à ses côtés, comme souvent au cours des dernières semaines. Le tigre s'était montré un compagnon d'arme de valeur, il faisait partie des nouveaux compagnons qu'il avait appris à connaitre plus activement ces derniers temps.

Cela faisait plus d'un mois que leur troupe campait aux abords de la tour centrale de ces plaines. Plus d'un mois que les combats s'enchainaient. Il y avait des pertes dans les deux camps... Mais les centaure et sylvains payaient un prix plus important que les hélions et hommes-bêtes.
Ils régnaient en maître sur ces plaines... Mais pour combien de temps ? Et dans quel but ? Certains songeaient à monter un camp fortifié. Miraak doutait de leur capacité à atteindre un tel objectif pour l'instant. Ils n'étaient plus assez nombreux sur place, il leur faudrait réclamer des renforts à la capitale. Et puis ils commençaient à sérieusement manquer de vivres. La chasse dans le petit bois du coin avait ses limites.

Alors qu'il se préparait à revenir en arrière, pour ne pas rester trop éloigné du gros de la troupe, il ditingua une ombre dans le ciel. Un faucon messager... Cela faisait longtemps.
Quelques instants plus tard il dépliait un parchemin. Un message d'Anorith, le fils de Solaris était resté hors des combats au cours des dernières semaines et se trouvait à Babylios quand il avait écrit ces mots.

Citation :Salut Chef,

J'espère que ça se passe bien là bas. La Cheikh' a fait une annonce ce matin, il va y avoir une épreuve prochainement pour désigner une sorte de champion de Solaris pour guider nos troupes dans la guerre. Ou au moins hériter d'une arme fameuse qui aurait été créée récemment. Je me suis dis que ça t'intéresserai.

A bientôt,
Anorith
[Image: 67.jpg]« Une arme fameuse ? Un lien avec la masse d'Aletheria peut-être ? Le projet dont elle avait parlé devant le palais... Hum... » Miraak leva les yeux pour fixer l'astre solaire. Il était temps.

Zeusie

Moi Zeusie, je tiens à m'inscrire pour participer à cet évènement.

Je suis bien sur toujours prête pour défendre mon peuple comme je l'ai fait lors de la dernière attaque sur Gario.

Mais je n'ai pas la prétention de devenir un champion de solaris car j'évolue depuis longtemps au sein des hommes-bêtes dont la philosophie de vie me corresponds plus.

C'est pourquoi, je me contenterai d'être l'acolyte de mon compagnon DHOS de la guilde du souffle-rêve.

La simple idée que Dhos puisse éventuellement porter une arme de Solaris me remplit d'allégresse car cela symboliserait parfaitement les liens d'amitié qui existent entre mon peuple de sang et mon peuple de cœur.


J'inscris donc le duo suivant :
Dhos : candidat au titre de champion
Zeusie : Acolyte.

EDIT : comme Dhos est un guerisseur et moi un archer, on se désinscrit de cet event , on fera l'autre du coup

Dhos

Après une traversée du désert toujours aussi éprouvante Dhos était décidément bien content d'arriver à Babylios.

Il trouvait toujours autant étrange ces bâtiments en terre cuite et n'arrivait toujours pas à différencier les différents "batte-i-ment" les uns des autres mais ça ne l'empêchait pas d'être ravi d'y déambuler.
D'autant plus ravi lorsque ses pérégrinations lui font retrouver Zeusie au coin d'une "rue-elle", bonne camarde et seule hélionne à ce jour à avoir rejoint le Souffle-Rêve.

De copieuses libations étaient donc à l'ordre du jour, à la fois pour se remettre de l'épuisant trajet que pour partager moults histoires et nouvelles.
C'est donc bien éméché que le guérisseur appris l'organisation du concours.
Et c'est fort ivre qu'il accepta d'y participer.

Une fois le duo arrivé à "les-dix-fils" où se tenaient les inscriptions Zeusie pris en charge les formalités pendant que Dhos faisait de son mieux pour tenir droit.
Une fois la paperasse signée en bonne et due forme le duo reparti célébrer de plus belle l'événement.


- Ha ha dis donc, sacrée Tête de Pioche, pendant un moment j'ai cru que tu m'avais inscrit comme candidat. T'imagines un peu la blague?

Zeusie

- Ce n'est pas une blaque , c'est ce qu'on avait convenu ensemble après quelques verres tu ne t'en souviens pas ?
je t'avais avancé mes arguments pour te mettre en avant et tu les avais accepté.



Ce que Zeusie omit de dire, c'est que même si Dhos et lui-même étaient emballés à l'idée de participer au concours, aucun d'entre eux n'avait envie de se mettre en avant.
La discussion avait duré des heures chacun avançant des arguments de plus en plus incohérents au fur et à mesure que les pintes se vidaient. Zeusie avait expliqué tout d'abord que pour symboliser l'alliance, il serait bien que ce soit un HB qui porte l'arme de Solaris.
Dhos rétorquant, que même si le soleil et la vie sont liée en terme de magie car on dit souvent que la vie commence au lever du soleil, pour lui le désert est une conséquence de trop de soleil et un désert ce n'est pas très "vivant" du moins pour un guérisseur homme-bête, sans oublier les brulures générés par une exposition trop grande.

d'autres arguments, virent ensuite le jour comme celui-ci de Zeusie "oui mais moi je suis fluette et timide" auquel Dhos répondit "oui mais moi je suis marionnettiste, tu imagines un champion marionnette ?"

Leur discussion s'éternisa ainsi pendant des heures quand survient le dernier argument de Zeusie : "Et tu sais comment on me surnomme suite à l'attaque sur Gario ?, Zeusie tête-de-pioche, tu penses que c'est un nom de champion ça ? , "Et moi je suis une tête de mule" répondit Dhos, du coup je te propose un défi pour se mette d'accord.
On continue de boire jusqu'à ce que le premier tombe à terre ivre-mort, celui qui restera debout ira inscrire le perdant en tant que candidat. marché conclu Zeusie ?". "Marché conclu, Dhos"

Et c'est ainsi que la décision fût prise concernant qui serait le candidat et qui serait l'acolyte pour notre joyeux duo.

Miraak Dal'Vë

La troupe dominait si bien le terrain que la retraite fût aisée. Aucun ennemi ne se mis sur leur route, ou aucun ne croisa la route de Miraak qui pu prendre le pas de course en direction de Babylios. La route était longue jusqu'à la ville, et il restait des gobelins et animaux sauvages à proximité...

En chemin il prit tout de même le temps de converser avec ses compagnons. Anwaar, enfin remis de sa longue convalescence, avait en tête de mener à bien le projet de campement avancé avec les volontaires souhaitant rester dans la zone de conflit. Radoc, lui, accepta d'accompagner Miraak dans les épreuves qui seraient proposées pour choisir le champion digne de l'arme de Solaris.
Il fallait qu'ils soient deux membres de l'Ordre.

Citation :Inscriptions :
Miraak Dal'Vë : postulant au titre de champion
Radoc : Acolyte

Ragold

Le calme après plus d'un mois de combat....

Les troupes sylvaines et centaure avaient pu être repoussées avec succés et l'alliance des hélions et Sithis rentrait victorieuse pour prendre un repos bien mérité. Déjà on parlait de construire un nouvel avant poste afin d'assoir notre suprématie mais un autre rumeur se propageait tandis que les héros du désert se désaltéraient à l'ombre des tavernes.

Nos dirigeants cherchaient un champion ...quelqu'un digne d'inspirer les troupes au combat et de manier la future arme qui serait forgée. Bien sur tout le monde ou presque s'estimait digne d'un tel honneur ce qui laissait présager que les participants seraient nombreux à tenter leur chance.
Les guildes allaient envoyer leur meilleur homme en équipe afin de s'assurer la victoire, ce qui laissait peu de choix de coéquipier restant.
Qui donc accepterait de faire équipe avec un homme tel que moi?
il fallait être sur de motiver les aventuriers afin de s'allier avec moi et l'or était une belle récompense pour nombre de héros.


Avis à toute personne de talent.
je cherche un équipier pour participer aux épreuves désignant le futur champion du peuple hélion. j'offre donc 150 pièces d'or à celui ou celle qui participera à mes cotés, le double sera offert en cas de victoire.

Ragold



Il n'y avait plus qu'a attendre et à espérer que quelqu'un d'à peu près compétent se présente.

Dragon Noir

Dragon appris l'existence de ce concours et décida de s'inscrire , même s'il n'avait pas de partenaire , sa guilde étant morte vivante.

Belial

N'ayant pas eu l'occasion de participer aux épreuves lors de la fête de l'amitié, Belial se hâta de rejoindre la cité des sables.

Qu'est ce que cette annonce allait réserver comme surprise ?
Au moment de la cérémonie funéraire, les questions allaient bon train au sujet de la nature de l'arme qui serait en mesure d'apporter la stabilité dans ce conflit..
Il se souvint avoir fait une proposition, comme d'autres également, mais le choix semblait bien difficile et devait se faire attendre .

Il arriva devant le palais où se trouvait Noor, lui fit une salut respectueux et attendit en silence..
L'arrivé de son acolyte, la guérisseuse Titania, ainsi que le début des épreuves.

Et très certainement d'autres membres de la guilde des émissaires, prêts à participer également eux aussi. Enchanté par cette perspective, un large sourire se dessina sur son visage ...

Wycket Warrick

Le poil était taché à de nombreux endroits, de cette couleur que peut prendre le sang séché, mêlé à un peu de boue, rendant sa douce toison rugueuse à ces mêmes endroits. La petite baignade forcée pour rentrer de la plaine à babylos n'y avait rien fait. Peut être s'il avait pu prendre le temps de se rouler dans l'eau les traces des dernières semaines de batailles en auraient alors été estompées.

Il détestait toujours autant le sable, il y avait avancé sans cesser de gromeler, tel l'ours mal léché qu'il était en ce moment. Mais l'arrivée Babylos lui redonna le sourire, ce petit sourire un brin carnassier: il ne serait pas là pour se reposer !

Quelques échanges, quelques ajustements, quelques craintes, et une confirmation: l'Invictus ne pouvait pas refuser une épreuve, la Boule de Poil non plus ! Il s'y inscrirait, prenant comme accolyte le brave suicidaire Poukilette .
Ne te retourne pas, ne t'arrête pas, ne ralentis pas.

L'alchimiste répétait sans cesse cette devise pour se donner courage. il continua à mettre un pied devant l'autre, à balancer ses bras d'avant en arrière pour se donner de la vitesse, à inspirer par le nez avant d'expirer par la bouche. Les efforts physiques étaient intenses, il était à bout de force, pourtant il savait que la moindre pause lui serait mortelle.

Un effroyable cri retentit derrière lui.

Il ne devait pas ralentir, son salut devenait plus clair à chaque pas : il pouvait même voir les tours du palais. Comment en était-il arrivé là ? Peu habitué aux exercices physiques - comme tout alchimiste assis derrière sa paillasse - il devait fournir d'intenses efforts, ou mourir. Un choix déplaisant.

Un second cri, plus proche.

L'adrénaline provoquée par ce cri décupla ses forces, et il accéléra, les portes de Babylios étaient en vue. Sarifa avait été formelle, il devait remettre à tout prix le message rédigé à la hâte à la Cheik'h. Elle couvrirait ses arrières. Pourtant, cela faisait belle lurette qu'elle couvrait plus rien du tout. Voilà comment un petit alchimiste avec quelques kilos superflus se retrouve à courir en plein désert.

Un nouveau cri lui glaça le sang.

Il s'immobilisa, proche des portes de la cité. Il vit deux gardes accourir avant que sa vision ne se trouble. S'effondrant sur le sol, les cris se firent plus lointain. Sa dernière pensée fut pour son loukoum, qu'il n'avait pas eu le temps de finir.


-----------------------------------------------------------------------


Les inscriptions pour le titre de champion étaient légion, et la cheik'h s'en réjouissait. En plus, elle avait réussi à imposer un banquet plus diététique lors de la cérémonie d'ouverture du concours. La nourriture hélionne était sucrée ou trop lourde, et Chaki Alwat n'en pouvait plus de ces banquets à rallonge. Elle connaissait bien le prétexte des cuisiniers pour mettre autant de gras dans les plats : soi-disant pour affronter la rigueur climatique du désert, mais en réalité, c'était pour affronter la douceur calorique en dessert.

Deux gardes pénétrèrent dans le palais déposant un corps sans vie. La dirigeante eut un hoquet de surprise lorsqu'elle reconnut la couleur de la robe.

Ce messager est mort avant d'avoir pu livrer ce message qui vous était destiné, semble-t-il.

Le garde remit le parchemin qu'elle s'empressa de décacheter. L'écriture était grossière, et le train fin, signe que le message avait été rédigé à la va-vite.

Citation :Cheik'h Chaki Alwat,

Nous n'avons pas réussi à dompter ses pouvoirs et il s'est retourné contre nous. Ses sbires traquent tout être vivant dans le complexe.

Nous sommes condamnés.

Sarifa.
Ainsi, l'expérience avait mal tournée. Elle ne doutait pas que chaque mot avait son importance : traquent tout être vivant. Est-ce les vivants, ou plus généralement la vie, qui l'effraient ?

Elle ordonna aux gardes de d'offrir une sépulture décente au messager et de demander toute aide pour cette affaire. Il ne fallait mener de front les deux événements.

Selim

La vocation de l'Ordre de Solaris était de défendre le peuple Hélion. Mission admirable s'il en est, et qui avait en conséquence suscité d'autres vocations, comme celle de Selim, qui était de protéger le peuple Hélion de l'Ordre de Solaris. N'arrivant toujours pas à pardonner à certains de ses pairs le fiasco de l'échange de la masse, il était désormais déterminé à la faire sienne. Peut-être qu'ainsi, en brandissant ce symbolique hochet sur le champ de bataille, on l'écouterait enfin ? Il ajouta donc sa candidature à celle des autres, accompagné de son rusé acolyte de toujours, Radoin le rat.
Crieur public a écrit :Peuple Hélion ! Amis de Korri !

Comme vous le savez, nous avons décidé de forger une lame exceptionnelle pour mener nos peuples au combat contre les centaures perfides et leurs alliés elfiques ! Et cette lame exceptionnelle sera portée par un champion tout aussi exceptionnel. Un combattant farouche, redouté de nos adversaires, et capable d'insuffler courage et combativité à nos guerriers.

Certains ont peut être entendu parler de la pratique barbare et arriérée des centaures pour se choisir un champion : une succession de duels. Ce ne sera pas le cas ici. Non, nous désirons mesurer le sens stratégique, l'inventivité, la capacité d'adaptation et l'endurance de celui qui mènera l'assaut, car c'est de ces qualités qu'il devra faire preuve, et qu'une guerre ne ressemble en rien à un duel honorable.

Nous rappelons donc aux combattants inscrits qu'ils doivent avoir trouvé un acolyte - car s'ils ne peuvent être suivi d'une personne, comment pourraient ils l'être de nos peuples ? De plus, et nous en sommes navrés pour ceux qui auraient eu à coeur de prendre ce rôle, mais notre champion est là pour mener les troupes à la victoire, et devancer chaque charge. Ce rôle ne peut hélas être rempli par un archer ou un mage, dont la place stratégique est à l'abri d'un mur de combattants. Qui plus est, l'épée formidable que nous avons préparé ne leur serait d'aucune utilité, et au vu du coût et de ce qui y a été investi, s'en servir d'arme d'apparat serait digne de l'aveuglement borné des centaures.

Que les déçus n'aient crainte ! Car s'ils ne peuvent briller au devant de nos troupes, il nous sont tout autant essentiels. Un accident a eu lieu au laboratoire qui forgeait et enchantait l'épée. L'un des composants utilisés semble avoir réagi de façon extrême aux traitements alchimiques, et nous n'avons plus de nouvelles depuis qu'un appel à l'aide nous est parvenu. Les quelques gardes ayant tenté d'entrer dans le complexe ne sont pas revenus, et le gros des troupes se tient à la frontière, bien trop loin pour agir rapidement. Du peu d'informations dont nous disposons, des experts en biomancie, capables de maîtriser les fils ténus de la vie et de la guérison seraient d'un grand support.

Que les aspirants champions participent aux épreuves, car leur rôle est aussi de faire confiance à leurs camarades, et de croire en eux. Que ces derniers se préparent à une expédition dangereuse, mais dont le rôle est primordial ! Tous, nous vous attendons rapidement à Babylios !

Belial

Le crieur publique venait de faire son annonce, ainsi une mission périlleuse devait être menée également..
L'arme et l'élection du champion étaient une certitude, mais le déséquilibre que pourrait entraîner cette force inconnue serait en mesure d'affaiblir les forces coalisées . Et ceci au plus mauvais moment dans le conflit.

Belial alla voir les dignitaires chargés des inscriptions pour les informer qu'il ne participerait plus malheureusement aux épreuves.

Il se prépara en hâte et rejoignit les portes de la cité afin de participer à l'expédition dans le désert, jusqu'à ce fameux complexe mystérieux...

Zeusie

Zeusie, s'empressa de prévenir Dhos de la nouvelle tournure des évènements.

Le souffle-rêve dont une des raisons d'être est la quête du savoir en vue de protéger les innocents, le choix pour nos 2 compagnons ne peut porter à discussion.

Zeusie et Dhos, se retirèrent donc des épreuves de champion, pour aller affronter l'inconnu et porter haut les couleurs du souffle-rêve en se joignant à l'expéditionqui allait partir de babylios.

Ragold

Ses chances d'obtenir l'arme venaient de s'envoler....
Seuls les guerriers avaient le droit de participer, ce qui limitait grandement le nombre de participants, au final cette série d'épreuve n'était qu'une compétition entre miraak et selim, entre l'ordre de solaris et l'invictus. Les deux guildes ne pouvant se souffrir le vainqueur entrainerait forcement nombre de déçus.

Mais bref tout cela ne concernait plus Ragold qui comme tout le monde avait entendu parler de l'accident survenu dans les laboratoires. Le gouvernement avait besoin de renfort pour contrer cette mystérieuse menace et cette fois pas de discrimination sur les compétences des volontaire.
Le mage se mit donc en quête de plus amples informations afin de connaitre l'endroit exact du désastre.

Darkvatar

Darkvatar venait à peine de sortir du temple, il était encore faible mais dans les jardins de Babylios, tout le monde ne parlait que de l'élection du champion de Solaris. Après quelques renseignement pris auprès des passants, il semblait que le titre devait se jouer entre le chef de l'Invictus, Sélim, et le chef de l'Ordre de Solaris, Miraak Dal'Vë.
Il aurait aimé se présenter aux épreuves également, mais il ne pouvait décemment pas concourir contre son capitaine et surtout, pourquoi un homme de l'ombre irait porter une arme de lumière... Non décidément cela ne lui convenait pas.

C'est alors qu'un crieur public prit la parole. Il avait une déclaration de note souveraine, Chaki Alwat, à lire. Il écouta attentivement. Un laboratoire, une expérience ratée, des personnes à secourir, cela semblait dans ses cordes...

Mais que faire, il ne le savait pas encore. La décision semblait pourtant évidente...

Camilla di Marechialo

Une troisième candidature issue de l'Invictus fut déposée par Camilla. L'alchimiste avait longtemps hésité à participer, mais s'était décidée en apprenant l'accident au laboratoire. D'expérience, ce genre d'évènement avait une fâcheuse tendance à vous exploser à la figure et sa propre politique consistait généralement à foutre le feu à tout résultat qui échappait à son contrôle, surtout si celui-ci commençait à vous appeler "maman".

Elle seconderait donc Nailah dans les épreuves à venir. Qui sait, ce serait peut-être une championne qui mènerait les armées de leurs deux peuples au combat ?

Shraleith

La nouvelle du choix d'un champion avait rapidement circulé dans les troupes et j'étais donc venu directement à Babylios. Centaures et Sylvains fuyaient dans leurs forêts, il n'y avait pas grand-chose à faire.

En arrivant sur place, le crieur me donna de nouvelles informations. La place de champion ne m'intéresse guère, mais un tel concours peut être amusant. Mais il me faut un compagnon, il faudra sans doute réfléchir donc quelqu'un qui pourra le faire à ma place. S'il faut combattre peut être quelqu'un pour prendre les coups, toujours à ma place, ou quelqu'un apportant un soutien magique voire même les trois. Malthael fera parfaitement l'affaire, il ne reste plus qu'à le trouver ; heureusement qu'il est également venu à Babylios.

Je demande donc à l'hélion le plus proche dans un langage plus qu'approximatif ou je pourrais trouver les bordels les plus connus de la ville. Je doute que Malthael ne soit parti chercher très loin. Errant de maison close en maison close, il ne me faut que peu de temps pour le trouver. Heureusement que les hommes-bêtes s'intéressant aux hélionnes sont assez peu courants, ou bien est-ce juste les hélionnes acceptants qui sont rares.

Malthael étant dans de bonnes dispositions ce n'est pas bien difficile de le convaincre. Un instant plus tard et après m'être perdus dans la moitié de la ville, me voilà devant le bureau des inscriptions. Je m'adressais donc au traducteur.

"Nemeao, inya reitahe eta atsaomaimbe. Ija konemahekono. »

HRP a écrit :Inscription de Shraelith accompagné de Malthael

Malthael le sage

Traverser se désert est d'un pénible. Il fait chaud, c'est éblouissant, ça donne soif, le sable s'infiltre partout sous ma bure. Un calvaire pour un homme de mon âge. Quel manque de chance de ne pas avoir était choisi comme Sage, j'aurais pu enfin me reposer un peu.
M'enfin, un concours désignant un champion pouvait s'avérait amusant...ou dangereux surtout mais j'en ai vu bien d'autre!
Bon, comme j'suis arriver avant les autres, j'vais pouvoir me détendre un peu... *une lueur dans son regard se fait lubrique, il se dirige vers une enseigne particulière*

Quelque jours plus tard, son ami Shraleith vint le convaincre de faire le concours avec lui. Hésitant au début car le vieux guérisseur s'imaginer déjà le faire avec la jeune Yummi..., il accepta tout de même et promit à la belle hélionne qu'il repasserait après pour une nouvelle séance de mas...sage... un grand sourire fût la seule réponse qu'il obtint d'elle.
De nombreux hélions, ainsi que quelques hommes-bêtes qui avaient fait le voyage, se massaient dans les rues de Babylios. L'annonce du tournoi avait fait grand bruit, et toute la ville était en fête pour célébrer son futur héraut. Les spéculations allaient aussi bon train sur ce qui était arrivé dans le laboratoire, et sur les pouvoirs prêtés à l'épée mystérieuse. Au palais, on attendait encore quelques instants les derniers retardataires de l'équipe d'intervention, tandis que l'alcool coulait à flot dans les nombreuses tavernes de la capitale, et que les paris avaient déjà commencé.

Zeusie

Zeusie, venait d'arriver au palais, elle voyait du monde aux alentours mais avait du mal à distinguer qui l'accompagnerait dans l'équipe d'intervention, elle savait que Selim participait à l'épreuve du champion mais concernant les autres qui étaient regroupés devant le palais, c'était l'inconnu.

Elle vit Noor, et se déclara prête à partir en intervention dès à présent si nécessaire.

Darkvatar

Darkvatar avait longuement hésité... vider le laboratoire du danger qui le hantait ou alors devenir le champion de Solaris?
Alors qu'il déambulait dans les rues de la perle du désert, il croisa son ancien maître, tapi dans l'ombre d'une ruelle, observant les allers et venues des passants. Et soudain la Lumière vint à la rencontre de Darkvatar, ce fut comme une révélation... Quelle bonne équipe ils formeraient, l'élève et le maître, la jeunesse et l'expérience.

Un signe discret de tête de Fandor lui apporta la réponse et pourtant, Darkvatar n'avait pas parlé, c'est comme si son maître avait lu dans son esprit...

Citation :Darkvatar et Fandor se présentent pour l'événement. On précisera vite qui est l'acolyte et le prétendant.

Fandor

Ca faisait longtemps que Fandor n'avait pas croisé son ancien disciple... Quelque chose en lui avait changé, cette fameuse mission qu'on disait impossible...

C'est avec une grande fierté qu'il accepta de se joindre à lui pour cette épreuve.

Darkvatar sera notre champion, je ne serai là que pour l'assister, si toutefois il en a besoin...

Il vit alors Darkvatar se décomposer, apparemment il était encore gêné d'être assisté par son ancien mentor.

Pourtant, que pourrais-je encore lui apprendre?

Bien, oubliez ce que je viens de dire, ce sera Darkvatar l'acolyte, il préfère agir dans l'ombre...
Un conseiller s'approcha du groupe qui s'était réuni près du palais, désireux d'apporter leur aide suite à l'accident du laboratoire.

" Je vous remercie d'avoir fait vite. Cela fait encore peu de jours que l'incident a eu lieu, et bien que nous doutions qu'il reste des survivants, chaque minute compte s'il est possible de porter assistance à d'éventuels rescapés.

Voici ce que je sais ; ce n'est pas grand chose, mais nous n'avons pas pu avoir d'autres informations, car les équipes que nous avons déjà envoyées ne sont jamais revenues.
Le laboratoire lui même est situé à quelques heures à peine au Sud-Ouest de Babylios. Vous y serez rapidement si vous savez où chercher. Il est constitué de deux niveaux ; le premier contient principalement des salles d'études et de documentation, le second le laboratoire proprement dit.

Votre mission est de faire évacuer les survivants, et de découvrir ce qui est arrivé lors de l'enchantement de la lame. Dans un deuxième temps, si cela est possible, vous devez sécuriser la zone et récupérer l'épée.

Des questions ? "

Malak'a

Tant d'années, depuis son rejet de l'académie, à arpenter le monde, à faire des recherches alchimiques, à tester des élixirs, des potions, des recettes. Malak'a avait travaillé dans son coin, et tenté de reprendre sa formation.

Elle avait essayé, en vain, et son compagnon de route avait faussé son jugement scientifique. Et voilà, qu'après une longue période d'errance, les portes du grand laboratoire de Babylios s'ouvraient devant elle. D'un pas décidé, la jeune alchimiste irait dératiser la place, et pourquoi pas fureter parmi les rayonnages de la bibliothèque ou les étals expérimentaux.

Zeusie

"Conseiller, je me dirige de ce pas vers le laboratoire.
Mon ami, lololabricot m'accompagne et ses connaissances en magie pourront éventuellement nous aider à comprendre ce qui a pu arriver. "


Zeusie prit donc la direction du sud-ouest. D'après ce qu'avait dit le conseiller, elle savait qu'il allait falloir se montrer rapide pour évacuer à temps à les survivants, mais également très prudente du fait du sort des précédentes équipes d'expéditions.

Il n'allait pas falloir mélanger vitesse et précipitation.
La cérémonie d'ouverture se déroulait sans encombre. Noor se réjouissait de voir tant de mines réjouies en cette période de guerre, et les rapports des espions un peu plus tôt dans la journée contribuait à cette humeur joviale.

C'était ses premières festivités en qualité de Cheik'h et la dirigeante était soucieuse de son bon déroulement. Hommes-bêtes et Hélions festoyaient côte-à-côte, même si les sages de Jada avaient refusé, de manière polie, l'invitation. L'expérience au laboratoire ne s'était pas déroulée selon les prévisions, et elle avait dépêché un groupe d'aventuriers sur place afin de régler cette histoire au plus vite. Ce n'était pas indispensable d'inquiéter la population avec ces désagréments, les habitants de Babylios oubliaient, le temps d'une journée, les horreurs de la guerre.

Relisant une dernière fois son discours, Chaki Alwat inspira à fond avant de monter sur l'estrade disposée devant les grandes tables du banquet. Les premières tables s'aperçurent de la présence de la souveraine et cessèrent toute discussion. Le silence gagna l'ensemble et des convives. Tous étaient suspendus aux lèvres de la jeune hélionne.

[Image: 90908.png] Hélions et nos alliés Hommes-Bêtes,

Ce jour est à marquer au fer rouge : nous allons choisir un champion, une figure emblématique de nos deux peuples, stratège exemplaire, guerrier endurant et chevronné, en clair, un individu ayant les qualités de nos deux peuples ! Il brandira l'épée de Solaris, et mènera nos troupes à la victoire.

Nous n'allons pas choisir notre champion avec des méthodes archaïques et dénuées d'intérêt, mais par une chasse pour le bien de la population.

En plein désert, lorsque la chaleur est étouffante, les vers des sables émergent du sable pour réchauffer leur corps et pondre. Ces créatures sont néfastes pour les caravanes marchandes, car les rejetons, des larves, cherchent la chaleur et s'accrochent aux dromadaires et les épuisent, provoquant la mort de l'animal.

Leur prolifération gène notre commerce, et nous devons enrayer cette invasion en éradiquant les génitrices. L'épreuve est donc simple, il faut être le premier à dénicher une génitrice et la tuer !

Mais avant d'ouvrir le concours, je vous suggère quelques recommandations. Votre cible est entourées de ses enfants qui n'hésiteront pas à vous harasser, et les rayons du soleil vous seront défavorables, rendant le sol brûlant. Je vous suggère de bien préparer votre chasse, sous peine de mourir d'épuisement.

Méfiez-vous, si un danger la menace, la mère peut s'enfouir dans le sable, et la débusquer sera bien plus ardu.

A chaque concurrent, je vais indiquer un emplacement sur leur carte pour en débusquer une. Le premier qui aura sa tête sera sacré champion !


Elle était essoufflée, mais son discours avait galvanisé l'auditoire.

Citation :HRP : Préparez-vous bien, en adaptant votre traque avec le discours de Noor. Je vous laisse jusqu'à demain 10h, où je téléporterai les groupes présents dans Babylios ou éventuellement à moins de dix cases, chacun dans une zone où se situe une cible. Les zones ne sont pas reliées et identiques : il s'agit d'une épreuve de rapidité.

Miraak Dal'Vë

Radoc et Miraak étaient arrivés tôt sur leur zone de chasse. Une succession de dunes à perte de vue, bien entendu. Pas le moindre rocher pour tenir ces dernières en place, la marche serait harassante et il n'y aurait pas d'abris pour reprendre des forces... Bref, une épreuve d'endurance sans même avoir à combattre !

Miraak jeta un regard du côté de Radoc.
[Image: 67.jpg]« J'aurai peut-être mieux fait d'emmener une simple coiffe en soie pour me protéger la tête moi aussi... Je sens que ça va taper dur. Et ce n'est encore que l'aube ! »

L'archer lui sourit en retour, délassant un peu sa cotte légère comme lui seul des deux pouvait le faire. Puis il reporta son regard sur le terrain. Après être monté sur la plus haute dune à proximité de façon à tirer profit de sa très bonne vue, il fit part à Miraak de ce qu'il pouvait voir :

[Image: 102.png]« Il y a pas mal de larves dans le coin. Elles ne semblent pas très vives et je doute qu'elles aient une très bonne vue... Il sera peut-être possible de passer sans toutes les rameuter vers nous. »


Miraak s'approcha de son coéquipier.

[Image: 67.jpg]« Tu vois une génitrice ? »



[Image: 102.png]« Non, pas encore. Ce serait trop facile... »



[Image: 67.jpg]« Évidemment ! » Miraak sourit. Cette épreuve serait éprouvante, mais intéressante au moins. En plus d'être utile au commerce de Babylios. Il ne regrettait pas sa participation.
Dégainant sa lame de Laen, il se jeta en avant à la rencontre d'une première larve des sables.

Fandor

Fandor n'avait pas vraiment eu le temps de se préparer à cette chasse, il était à peine rentré d'une expédition en plein désert... Et il fallait déjà y retourner!

Aussi quand ils arrivèrent sur la zone, il laissa son ancien disciple prendre les devants.

- Je pars plein nord Maître, je vous laisse explorer le centre de la zone ou le sud, à votre convenance.

- Euh... oui ok, on va faire comme ça. Et arrête de m'appeler Maître, il y a bien longtemps que tu n'es plus mon apprenti...


Fandor laissa Darkvatar s'éloigner, puis quand il fut hors de vue s'assit à l'ombre d'une dune, pour méditer...

" ...rves ..rtout, ve... te!!"

Hmm, faudrait peut-être se mettre en route...

Il se rapprocha de la provenance des cris et se rendit compte que ce désert grouillait littéralement de larves. Elles avaient l'air inoffensives et pourtant, il voyait de loin Darkvatar tenter de les embrocher sans succès. Agiles les bestioles!

Essouflé par ces quelques centaines de mètres parcourus, Fandor choisit de se camoufler pour la nuit. Il fut réveillé par les cris de son acolyte, cette fois beaucoup plus proches.

Maître, voilà une génitrice, venez vite!!!

Avançant encore sous couvert de sa cape, moins pour se dissimuler que pour se protéger du soleil déjà haut dans le ciel, il s'approcha et découvrit un asticot géant, qui observait Darkvatar, l'air hésitant.

Il l'attaqua par derrière et lui asséna deux terribles coups de dague. Il se recula pour reprendre son souffle, laissant ainsi le champ libre à son apprenti pour en faire de même.

La mère asticot se tortillait de douleur, mais semblait incapable de réagir. Sa progéniture, plus rapide se jeta sur les aventuriers. Leur morsure n'était pas douloureuse, mais une sensation d'engourdissement s'emparait d'eux petit à petit...

Il fallait faire vite. Fandor rassembla ses dernières forces et se jeta sur le monstre, dans un tourbillon de lames.

Quand il s'arrêta pour reprendre son souffle la bête gisait sans vie, et il n'eut aucun mal à séparer du reste du corps l'extrémité qui ressemblait le plus à une tête (il l'espérait tout du moins, il ne fallait pas se ridiculiser devant la Cheikh...)

Viens Darkvatar, rentrons vite avant que toute la vermine ne cherche à venger sa génitrice....
Pages : 1 2